Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vitaa > "Je te le donne" : Vitaa et Slimane lancent un cri d'amour sur un duo mélancolique
News musique
vendredi 24 août 2018 10:50

"Je te le donne" : Vitaa et Slimane lancent un cri d'amour sur un duo mélancolique

Vitaa publiera le 28 septembre une réédition de son dernier album baptisé "Just Me, Myself & Moi-Même". Au programme ? Cinq titres inédits dont son nouveau single "Je te le donne", en duo avec Slimane. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Vitaa sait s'entourer des meilleurs. Pour son cinquième album "J4M", sorti en mai 2017, l'artiste française a fait appel à des collaborateurs de renom comme Stromae, qui a co-écrit et co-composé les titres "Peine & Pitié" et "Comme dab", en plus d'avoir réalisé via sa société de production un clip coup-de-poing. Mais ce sont surtout les duos de l'album qui ont cartonne en radio et en streaming : "Ça les dérange", avec le rappeur marseillais Jul, a été certifié de diamant tandis que le titre "Un peu de rêve" avec Claudio Capéo était en lice pour être sacré "Chanson de l'année" sur TF1. Grâce à ce bel élan, "J4M" a été certifié disque d'or par le SNEP pour plus de 50.000 équivalent ventes. Entre temps, Vitaa a décroché un autre tube en accompagnant Maître Gims, Slimane, Dadju et Naestro sur "Bella Ciao". De quoi la motiver à retourner en studio pour préparer une réédition de son dernier opus, attendu le 28 septembre.

"Je n'ai plus le goût de rien, quand t'es pas là"


Baptisé "Just Me, Myself & Moi-Même", comme le nom de l'une de ses nouvelles chansons, cette ressortie sera enrichie de cinq morceaux bonus dont "Bella Ciao". Les quatre autres morceaux sont tous inédits, et deux d'entre eux marquent les retrouvailles de Vitaa avec certains de ceux qui l'entouraient sur "Bella Ciao" justement. Dadju, qui cartonne avec son album "Gentleman 2.0", pose sa voix sur "Désaccord" tandis que Slimane partage avec elle l'intense "Je te le donne", choisi comme nouveau single. C'est un rêve qui devient réalité pour les fans des deux artistes, car on s'en souvient, Slimane s'était révélé aux yeux du grand public dans "The Voice" en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa lors de son audition à l'aveugle. Un morceau qu'ils avaient repris ensemble avec beaucoup d'émotion dans l'émission "Tout le monde chante contre le cancer, les stars relèvent le défi", fin 2016. Depuis, ils ne se quittent plus ! Cette année, on a notamment pu les voir côte-à-côte en tant que coachs dans "The Voice Belgique". Une belle amitié que les deux artistes scellent désormais avec "Je te le donne".

Sur ce titre baigné de mélancolie, Vitaa et Slimane forment un couple qui souffre de la distance et ne supporte plus d'être séparé. « J'ai le spleen de toi, de tes yeux / Sans un signe plus rien de nous deux / J'reste digne même si ça fait mal, quand t'es pas là » se lamente le chanteur. « J'sens ta main posée sur ma mienne / Et le son de ta voix qui traîne / Je n'ai plus le goût de rien, quand t'es pas là » lui répond Vitaa, le coeur en plein. Sont-ils arrivés à un point de rupture ? « Quand t'es pas là, là où les autres ont le coeur qui cognent, si tu le veux, prend, je te le donne » s'épanchent-ils alors à l'unisson sur un refrain intense. Un duo que Vitaa et Slimane interpréteront peut-être lors du concert à l'Olympia de la chanteuse, le 29 octobre prochain !

Ecoutez "Je te le donne" de Vitaa et Slimane :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP