Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > Vianney défend The Vivi, viré de "The Voice" : "Il a beaucoup de talent"
C'est dit !
vendredi 09 avril 2021 15:37

Vianney défend The Vivi, viré de "The Voice" : "Il a beaucoup de talent"

L'affaire The Vivi a suscité la polémique durant la saison 10 de "The Voice". Pour Télé-Loisirs, Vianney s'exprime pour la première fois sur l'affaire et soutient le jeune rappeur face à l'acharnement général : "C'est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / TF1
C'est l'affaire qui secoue "The Voice" depuis plusieurs semaines. Destiné à devenir un des candidats phares de la saison 10 du programme, le rappeur The Vivi a été viré de l'émission après sa performance très commentée du "Suicide social" d'Orelsan, et surtout l'exhumation d'anciens tweets problématiques. Si le principal intéressé s'est excusé et a réagi à l'affaire dans les chansons "Grandir" ou "Désinhibé", Vianney, le coach chez qui il aurait dû continuer l'aventure, est néanmoins resté assez silencieux. Lors d'un live sur Instagram, l'interprète de "Pour de vrai" avait pris rapidement la parole à son sujet, estimant qu'il y a eu « des réactions extrêmes » et que c'était, pour lui, « très compliqué de parler, de s'exprimer, d'essayer d'être nuancé quand tout est extrême ».



"Il a bien fait de dégager des réseaux sociaux"


Alors que la production de "The Voice" a eu du mal à couper The Vivi du montage des émissions, étant donné qu'il était allé loin dans l'aventure, Vianney se confie désormais pleinement sur le candidat autour duquel gravite la polémique. Pour Télé Loisirs, le coach, qui a récemment cassé son fauteuil dans l'émission, se désole que le candidat ait été renvoyé, et ce pour une raison particulière : « Je suis déçu parce qu'il a beaucoup de talent (...) J'aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice. Pour lui, je ne suis pas déçu parce que je pense que cette histoire va beaucoup lui apporter ; dans sa vie d’homme, dans sa vie d’artiste ».

Et Vianney de reconnaître que Vincent, de son vrai nom, a eu raison de présenter ses excuses : « C'est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie... mais il a su s'en excuser. Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien. Ce n'est pas facile d'avoir cette humilité-là, de savoir dire pardon (...) Je trouve ça beau que, sans se trahir, il demande pardon et dise "je regrette". Je trouve que ça lui donne une certaine noblesse ». Néanmoins, le chanteur derrière le tube "Beau-papa" regrette l'ampleur qu'a pris cette affaire sur les réseaux sociaux. « Toute cette histoire pose question, m'interpelle, sur la manière dont les choses peuvent s'emballer. Il ne faut pas s'acharner sur l'erreur d’un gamin de 17 ans » ajoute Vianney : « À cet âge-là, on est fragile. À son âge, le harcèlement, ça peut être très compliqué à vivre. Il faut faire attention aux gens. Il a bien fait de se dégager des réseaux sociaux ». Selon lui, les excuses du rappeur auraient dû mettre fin à la polémique au lieu de l'alimenter à nouveau : « Quand les gens s'excusent il faut les entendre et les regarder avec un regard bienveillant. Il faut du courage pour s'excuser et, encore une fois, de la noblesse (...) Il faut savoir transformer une épreuve en quelque chose de porteur et je pense que c'est ce qu'il va faire ».
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de Vianney sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Vianney sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés