Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vanessa Paradis > Clip "Vague à l'âme soeur" : Vanessa Paradis nage au rythme de ses sentiments
jeudi 21 novembre 2019 11:45

Clip "Vague à l'âme soeur" : Vanessa Paradis nage au rythme de ses sentiments

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En vue de la sortie le 29 novembre de son "Best of & Variations", Vanessa Paradis dote le titre inédit "Vague à l'âme soeur" d'un clip sensible évoquant l'amour et ses remous. Regardez...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Discrète et insaisissable, Vanessa Paradis a toujours su captiver l'attention du public. 30 ans après avoir fait chavirer les coeurs avec "Joe le taxi", la star continue de mener de front une double carrière au cinéma et dans la musique. Son dernier album "Les sources", acclamé à sa sortie il y a un an, a scellé ses retrouvailles avec une foule d'admirateurs fidèles aux quatre coins de la France. Un lien privilégié qui l'émeut encore. « Je n'avais pas encore 20 ans que j'avais vécu une vie que certains mettent une vie à vivre… Cela peut donner le vertige. Ce qui compte, ce sont les gens. Ceux avec lesquels j'ai partagé des aventures extraordinaires, ceux qui continuent de m'inspirer » explique-t-elle dans les colonnes de Madame Figaro, chérissant les doux moments d'une tournée qui se poursuivra jusqu'en décembre : « Les concerts, c'est ensemble. Le public est avec nous sur scène. On n'a pas la même force ni la même énergie chaque jour. Ce qu'on cherche, c'est le feu d'artifice final. Que les gens soient debout les trois dernières chansons… Je sens bien qu'au-delà de leur composition, ce sont des titres qui leur parlent ». Ceux des "Sources", en partie écrites avec son mari Samuel Benchetrit, gravitent autour de son thème de prédilection. « L'amour. C'est lui qui nous éclaire. C'est ce qu'il y a de plus fort au monde » atteste-t-elle.

"Un vague à l'âme soeur, une vague à surfer"


Cette âme romantique, Vanessa Paradis ne l'a jamais perdue. Les chansons de son "Best of & Variations", à découvrir le 29 novembre dans les bacs, sont là pour le prouver. De "Tandem" à "Divine Idylle" en passant par "Pourtant" et "Dès que j'te vois", l'interprète de "Kiev" a eu envie de célébrer son parcours au gré de ses morceaux les plus emblématiques, 10 après son premier best of, en incluant ceux des albums "Love Songs" et "Les sources". Le deuxième CD, "Variations", est constitué de duos (dont "Dans l'univers" avec Nekfeu), de reprises faites pour différents albums hommages et d'interprétations en live, comme son tendre duo avec Jeanne Moreau sur la chanson "Le tourbillon de la vie" au Festival de Cannes en 1985. La version collector de ce coffret contient également le DVD "Live à l'Olympia" capté durant l'un des concerts qu'elle a donnés en juin dernier dans la mythique salle parisienne. Cerise sur le gâteau ? La présence d'un titre inédit intitulé "Vague à l'âme soeur".

VIDÉO - Vanessa Paradis recadre un fan agité en plein concert à l'Olympia

Réalisée par Mark Daumail, la tête pensante du projet Cocoon, cette chanson très douce évoque « le rythme des sentiments, comme un va-et-vient » d'après Vanessa Paradis : « Ainsi en est-il de celui de la nature, et donc du rythme du film. Les vagues se déroulent, les feuillages s'agitent, la narration est vivante ». En effet, pour accompagner ce morceau enivrant d'un clip, l'artiste a fait confiance aux pointures de la mode et du design Helena Ichbiah et Anne Rohart pour construire une « narration onirique », un « film poétique aux influences pop art, tachistes et abstraites » où le visage de Vanessa ondule sur les rouleaux de l'océan.

Découvrez le clip "Vague à l'âme soeur" de Vanessa Paradis :
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Les sources".

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter