Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Vanessa Paradis > Clip "Kiev" : Vanessa Paradis fait face aux éléments en pleine forêt
Clip
mercredi 27 février 2019 11:35

Clip "Kiev" : Vanessa Paradis fait face aux éléments en pleine forêt

Vanessa Paradis continue la promotion de son album "Les sources". Après "Ces mots simples", la chanteuse a choisi d'exploiter "Kiev", écrite par son mari Samuel Benchetrit, et accompagnée d'un clip aussi forestier qu'apocalyptique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Vanessa Paradis a été plus qu'intimiste. Motivé par son récent mariage avec l'écrivain et réalisateur Samuel Benchetrit, l'album "Les Sources" est une véritable déclaration d'amour sous la forme de douze titres sobres mais touchants. Un projet plus personnel que les précédents qui semble avoir du mal à trouver son public puisque seulement 50.000 exemplaires ont été vendus en quatre mois, là où le précédent "Love Songs" avait terminé sa course au-delà des 200.000 ventes. « J'avais en tête de composer un album lumineux qui me fasse du bien. Parler d'amour, de choses essentielles, de vie, de nature, d'avenir en quelques mots. Et si possible en poésie. Avec l'idée que tout cela puisse s'écouter du début à la fin. Que ce soit un voyage, un périple qui apaise, qui fasse rêver. Danser, aussi » déclarait d'ailleurs la star pour expliquer la genèse de son album. Ainsi, après avoir défendu "Ces mots simples", la chanteuse jette son dévolu sur "Kiev", un des morceaux préférés des fans.

Vanessa Paradis face aux forces de la nature


Sur ce nouvel extrait signé par son mari, Vanessa Paradis chante l'amour, le voyage et la nostalgie sur une mélodie lyrique et acoustique : « Des neiges de Kiev / Au ciel lavé / Des baisers brûlés / Est-ce si loin demain ? / Les lèvres de Kiev / Ont encore ce goût / De ce mois d'août / Est-ce si loin demain ? / Il faudrait se survoler / Apprendre à garder les rêves / Jusqu'à la nuit tombée / Pour nous retrouver / A Kiev ». Signé David Aster, le clip de "Kiev" lui permet donc de se livrer au naturel, au milieu d'une belle forêt. Tandis qu'elle interprète son titre, les saisons s'enchaînent, des feuilles mortes de l'automne à la neige de l'hiver. Mais très vite, les éléments commencent à se déchaîner et la chanteuse se met à fuir un orage menaçant qui approche. Un beau résultat qui rappelle le film "Melancholia" de Lars Von Trier dans son approche artistique et cinématographique. Notez que Vanessa Paradis emmènera ses douze nouvelles chansons sur les routes de France lors d'une trentaine de concerts prévus de mai à juillet 2019. Preuve de sa popularité infaillible, sa série de sept dates à l'Olympia affiche déjà complet.

Découvrez le clip de "Kiev" par Vanessa Paradis :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Les sources".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP