Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis, jurée glamour du 69ème Festival de Cannes
Cinéma
mardi 26 avril 2016 12:40

Vanessa Paradis, jurée glamour du 69ème Festival de Cannes

On connaissait déjà le nom du président du 69ème Festival de Cannes. Du 11 au 22 mai, George Miller, le réalisateur de la saga "Mad Max", paradera sur la Croisette en compagnie de Kirsten Dunst, Mads Mikkelsen ou Vanessa Paradis, qui intègrent le jury.
Crédits photo : Abaca
Entre Vanessa Paradis et la Croisette, la belle histoire d'amour se poursuit. L'actrice et chanteuse française vient d'être choisie pour une mission de la plus haute importance : décerner la Palme d'Or de la 69ème édition du plus glamour des festivals de cinéma, qui se déroulera du 11 au 22 mai sur la Côte d'Azur. Huit personnalités du cinéma viennent de rejoindre George Miller au sein du jury. Le réalisateur américain, à qui l'on doit la saga culte "Mad Max", sera entouré de quatre femmes et quatre hommes. Outre l'interprète de "Tandem", l'actrice américaine Kirsten Dunst, l'acteur danois Mads Mikkelsen, le réalisateur français Arnaud Desplechin, l'actrice et réalisatrice italienne Valeria Golino, le cinéaste hongrois László Nemes, la productrice iranienne Katayoon Shahabi et l'acteur canadien Donald Sutherland auront à départager les 21 films en compétition cette année.

Une habituée


Vanessa Paradis, décorée de la Légion d'honneur au mois de janvier, va donc retrouver les célèbres marches du Palais des Festivals qu'elle a déjà montées à plusieurs reprises. Révélée sur grand écran en 1989 dans "Noce blanche", la comédienne a notamment marqué l'histoire du festival en 1995. Lors de la cérémonie de clôture, la chanteuse avait interprété "Le tourbillon de la vie", la chanson culte du film "Jules et Jim". Alors présidente du jury, Jeanne Moreau l'avait rejoint sur scène pour un duo inoubliable. « J'ai avancé tout doucement, j'ai eu l'impression de marcher sur la lune, d'être un peu en lévitation, et quand j'ai levé les yeux, la seule personne que j'ai vue, c'était elle. Je me souviens encore de la sensation tellement c'était fort à vivre », s'était souvenue Vanessa Paradis il y a deux ans. Une séquence mythique !

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP