Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vanessa Paradis > Coronavirus : Vanessa Paradis dévoile une chanson pour le personnel soignant (VIDEO)
News musique
vendredi 27 mars 2020 11:15

Coronavirus : Vanessa Paradis dévoile une chanson pour le personnel soignant (VIDEO)

Vanessa Paradis a trouvé l'inspiration pour rendre hommage aux soignants qui se battent tous les jours pour sauver des vies durant cette crise sanitaire liée au coronavirus. Avec son mari Samuel Benchetrit, la chanteuse interprète une chanson inédite en acoustique. Regardez !
Crédits photo : Capture Instagram
Alors que le monde est rongé par une pandémie liée au coronavirus, avec 533.416 personnes infectées et 24.082 morts à l'heure actuelle, les artistes trouvent l'inspiration pour divertir les internautes avec des concerts à domicile, tandis que certains ont eu envie de rendre hommage et de soutenir les soignants à leur façon. Après Calogero, qui vient de mettre en ligne sa chanson "On fait comme si" dont les bénéfices sont reversés à la fondation Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et alors qu'Elton John organise ce dimanche un concert caritatif, avec de nombreuses stars internationales (Mariah Carey, Billie Eilish...), c'est au tour de Vanessa Paradis de dévoiler un titre inédit, écrit et composé avec le coeur, face à cette crise sanitaire sans précédent.

"Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies"


« Bonjour, on a une petite chanson pour vous, pour tout le personnel hospitalier. Prenez soin de nous et des nôtres, sans cesse. On pense à vous et donc on vous remercie du fond du coeur » lance d'entrée l'interprète de "Vague à l'âme soeur", assise au bord d'un lit, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l'Institut Lumière ou d'Alysson Paradis, soeur de Vanessa Paradis. En arrière-plan, son mari Samuel Benchetrit est à la guitare. Les deux artistes ont eu besoin d'apporter leur soutien aux personnels soignants qui sauvent des vies chaque jour en musique. « Je vous envoie cette tendresse que je gardais, juste pour vous / Vous qui soignez tant de détresse, moi à l'abri, je pense à vous / Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c'est grâce à vous / Dans vos nuits blanches loin des caresses, il y a vos vies, merci pour tout » chante Vanessa Paradis avec émotion, en guitare-voix, saluant alors la « noblesse » des médecins, infirmières ou internes en première ligne face au coronavirus. Une très belle initiative !


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de de Vanessa Paradis, "Les sources".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés