Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Vanessa Paradis > Vanessa Paradis nommée Chevalier de la Légion d'honneur
News musique
samedi 02 janvier 2016 10:41

Vanessa Paradis nommée Chevalier de la Légion d'honneur

La promotion 2016 de l'Ordre national de la Légion d'honneur compte pas moins de 616 nommés, dont la chanteuse Vanessa Paradis et le chef d'orchestre Michel Legrand.
Crédits photo : ABACA
Au 1er janvier, l'Ordre national de la Légion d'honneur s'étoffe considérablement avec l'annonce de nouvelles personnalités distinguées par la plus haute décoration honorifique du pays. Parmi elles, 20 sont liées aux attentats de Paris et du Thalys, dont 15 sont nommées à titre posthume : les dessinateurs Charb, Cabu, Honoré et Tignous, Elsa Cayat et Mustapha Ourrad, tous morts dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. D'autres personnalités des milieux artistiques ont été promues. C'est le cas des écrivains Ismaïl Kadaré et Michel Tournier, de l'acteur Christophe Malavoy et des actrices Emmanuelle Béart et Emmanuelle Bercot, élevés au grade de Chevalier. Mireille Darc devient quant à elle Officier. Une chanteuse se greffe également à cette liste inscrite au Journal officiel de la République française : Vanessa Paradis.

Michel Legrand promu au grade d'Officier


Désormais Chevalier de la Légion d'honneur, la chanteuse et actrice peut envisager l'année 2016 sereinement. D'autant que plusieurs projets l'occuperont dans les prochaines semaines, dont le film "Un couteau dans le cœur" ou même l'écriture d'un septième album, trois ans après la parution de "Love Songs". « J'écris des chansons, j’écoute des disques, je réfléchis avec qui j’ai envie de faire le prochain » avait-elle déclaré aux médias belges l'automne dernier, durant le Festival International du Film Francophone de Namur. A noter enfin que Michel Legrand a aussi été décoré puisqu'il est promu au grade d'Officier, dix ans après avoir été fait Chevalier.

Le célèbre chef d'orchestre vient de publier un disque de morceaux rares et inédits, interprétés par Hélène Segara, Christophe Willem, Thomas Dutronc, Charles Aznavour ou encore Laurent Gerra et Muriel Robin, et partagera bientôt la scène du Palais des Congrès de Paris avec le ténor Vincent Niclo pour un concert placé sous le signe du jazz (27 janvier).
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez vanessaparadis.fr et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Vanessa Paradis, "Love Songs".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Vanessa Paradis - Just As Long As You Are There
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - I'm Waiting For The Man
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Abracadabra
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Firmaman
Vanessa Paradis
Clip Vanessa Paradis - Le Bon Dieu Est Un Marin
Vanessa Paradis

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP