Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de U2 > Attentats : U2 chante pour Paris, la "City of Blinding Lights" (VIDÉO)
Live
jeudi 19 novembre 2015 17:10

Attentats : U2 chante pour Paris, la "City of Blinding Lights" (VIDÉO)

Après s'être recueilli devant le Bataclan, U2 a une nouvelle fois rendu hommage aux victimes des attentats de Paris hier soir lors d'un concert à Belfast, en Irlande. "Nous refusons la haine" a lancé Bono avant de dédicacer "City of Blinding Lights" à la capitale française.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / YouTube
Les terribles événements survenus ce week-end à Paris ont bouleversé la tournée européenne de U2. Le groupe irlandais, qui devait se produire quatre soirs dans l'antre neuve de l'AccorHôtels Arena la semaine passée, n'a finalement pu assurer que deux concerts après les attentats meurtriers qui ont causé la mort de 132 personnes. Samedi, au lieu de faire résonner les chansons de son dernier album "Songs of Innocence", Bono et ses acolytes se sont recueillis sur les lieux du drame, devant le Bataclan, afin d'honorer la mémoire des victimes. « C'est la première fois que la musique a été directement visée par le terrorisme. Le visage de la musique a changé du jour au lendemain » a réagi le chanteur, « choqué et incrédule », après avoir été contacté en direct durant "Le Grand Journal".

"Vive la France"


Mais comme le disait si bien Freddie Mercury, « the show must go on ». Hier soir, c'est à la maison, à Belfast en Irlande du Nord, que le groupe est remonté sur scène pour la première fois depuis le drame. Le coeur toujours serré, les rockeurs ont profité de l'occasion pour lancer un appel vibrant à la tolérance et à la paix. « Nous refusons la haine parce que l'amour fera du meilleur boulot » a clamé Bono face à une foule émue, déterminé à ne pas se laisser intimider par le terrorisme. Juste avant d'interpréter sa chanson "City of Guilding Lights", le groupe a fait défiler des images de la Tour Eiffel sur les écrans géants. Deux messages les accompagnaient : « Stronger Than Fear » et « Vive la France ». Un hommage sobre et poignant !

Regardez U2 chanter "City of Blinding Lights" pour Paris :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP