Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de U2 > U2, c'est fini ? Bono fait une annonce troublante en plein concert
C'est dit !
mercredi 14 novembre 2018 14:41

U2, c'est fini ? Bono fait une annonce troublante en plein concert

En concert ce mercredi à Berlin, Bono a laissé supposer que U2 allait prendre une longue pause, voire mettre fin à sa carrière. Une annonce qui a choqué de nombreux fans même si d'autres pensent que le groupe se concentrera davantage sur des tournées-anniversaires.
Crédits photo : Bestimage
Toutes les bonnes choses ont une fin, et notamment pour U2. Ce mercredi, le quatuor irlandais donnait la dernière représentation de son "Experience + Innocence Tour" à Berlin, résultat d'un concert reporté du mois d'août, suite à une extinction de voix de Bono. Cette fois-ci en pleine forme vocale, le célèbre leader du groupe a fait une annonce choquante en fin de concert : « Cela fait longtemps qu'on est sur les routes, près de 40 ans, et ces quatre dernières années ont été très spéciales pour nous. Il est temps de partir ». Une déclaration que beaucoup de fans présents ont pris comme l'annonce de la fin de U2. Il faut dire que le groupe a effectivement beaucoup tourné depuis quatre ans avec ses deux albums studios ("Songs of Innoncence" puis "Songs of Experience"), avant de fêter les 30 ans du mythique "Joshua Tree" en 2017, avec notamment un Stade de France.

La fin est-elle plausible ?


Cependant, beaucoup d'internautes ne croient pas à cette fin inattendue et prématurée, comme c'est le cas du compte fan U2Gigs. « Toutes les tournées que j'ai couvertes depuis "Vertigo" se terminent de la même façon : tout le monde panique en pensant que c'est le tout dernier concert. Je vous parie dix balles que j'assisterai à un autre concert d'eux assez rapidement » écrit l'un d'eux sur Twitter avant d'ajouter : « Je conçois que c'est la première fois que cette annonce semble plausible ». Il faut dire que les deux récents albums de U2 (et leurs tournées respectives) ont été construits comme de véritables retours aux sources irlandaises, voire dublinoises, laissant penser que Bono, The Edge, Larry et Adam étaient revenus au point de départ. Ledit compte fan spécule qu'il est plus probable qu'à l'avenir, U2 se concentre davantage sur des tournées événementielles, comme pour le 30ème anniversaire du mythique album "Achtung Baby", qui aura lieu en 2021. Celui-ci semble le plus plausible, étant donné que le groupe a rejoué de nombreuses chansons de cet album culte et innovant ("Zoo Station", "The Fly"...) lors de ses derniers concerts. Cependant, après avoir séduit les foules françaises de nombreuses fois ces derniers temps (10 concerts à Paris en trois ans), U2 a bien mérité une (petite ?) pause.


Théau Berthelot
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP