Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de U2 > U2 : victime d'une extinction de voix, Bono annule son concert à Berlin
Concerts
lundi 03 septembre 2018 12:21

U2 : victime d'une extinction de voix, Bono annule son concert à Berlin

U2 a été obligé d'interrompre son concert à Berlin suite à une soudaine extinction de voix de Bono. Le chanteur s'est fondu en excuses avant de repartir se reposer en coulisses. Heureusement, U2 continue sa tournée demain à Cologne. Le concert berlinois est reporté au 13 novembre.
Crédits photo : Bestimage
C'est ce qu'on appelle un concert qui laisse sans voix ! Ce samedi, U2 a donné le deuxième show berlinois de sa tournée "Experience + Innocence Tour". Mais les 20.000 fans présents au sein de la Mercedes-Benz Arena sont repartis déçus ce soir-là puisque le concert a été interrompu après seulement cinq chansons. En cause, la voix de Bono qui a totalement lâché au début du spectacle. Déjà sur les premiers titres, le célèbre leader du groupe a montré des signes vocaux alarmants, même si les fans ont pensé qu'il s'agissait davantage de problèmes techniques. A la fin de "Red Flag Day", quatrième titre, Bono a avoué à la foule : « Je pense que c'est la fumée. Je peux vous promettre que je n'ai pas trop parlé aujourd'hui. C'était comme un cigare géant, j'ai perdu ma voix et je ne sais pas quoi faire ». Visiblement dépité par cet imprévu, le chanteur a tout de même essayé de lancer un autre titre, le tube "Beautiful Day", en vain. Après quelques vers parlés, Bono a laissé le public chanter à sa place avant de se dire « désolé ». Il a expliqué que le groupe allait prendre une petite pause pour voir si sa voix allait revenir.

Un concert reporté, Bono reposé


20 minutes plus tard, le speaker de la salle est monté sur scène pour demander au public d'être patient, avant de revenir et d'annoncer la mauvaise nouvelle : l'annulation du reste du concert. Heureusement, les fans se sont montrés compréhensifs. Dans un communiqué publié sur son site, U2 se dit « tellement désolé pour l'annulation » : « Bono était en pleine forme, sa voix en excellente condition avant le spectacle. Mais, après quelques chansons, il a souffert d'une extinction complète de la voix ». Après plusieurs heures d'incertitude, les fans peuvent se rassurer : Bono s'est reposé et est désormais en pleine forme. Via un message, le chanteur a remercié celles et ceux qui l'ont aidé à chanter "Red Flag Day". Les prochains concerts de U2 sont donc maintenus : les Irlandais seront sur scène demain soir à Cologne avant quatre soirées à Paris, les 8, 9, 12 et 13 septembre. La date berlinoise écourtée est reportée au 13 novembre, et sera donc ainsi le dernier concert de la tournée.

Regardez un extrait du concert de U2 à Berlin :
Théau Berthelot
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de U2 :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP