Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Actualité de Tryo > Tryo, Wax Tailor et Asaf Avidan sont les artistes les plus programmés des festivals 2013
Festival
mercredi 24 avril 2013 15:58

Tryo, Wax Tailor et Asaf Avidan sont les artistes les plus programmés des festivals 2013

La période des festivals approche à grands pas. Cet été en France, ils seront plus d'une centaine à se succéder, mettant en avant une multitude d'artistes, plus ou moins connus et présents selon les années. En 2012, les groupes Zebda et Shaka Ponk récoltaient la palme des plus programmés. Cette année, les résultats sont plus éclectiques, avec Tryo, Wax Tailor et Asaf Avidan en tête. Découvrez les dix premiers !
Crédits photo : ABACA
L'été approchant, les festivals français vont bientôt battre leur plein. Face à toutes ces manifestations musicales, les artistes se bousculent pour être le plus visible possible, tandis que les programmateurs mettent toutes les chances de leur côté pour attirer le plus grand nombre de spectateurs. C'est grâce à ce travail que plusieurs artistes internationaux viendront cette année sur les terres françaises, comme Elton John ou Neil Young, parfois même pour une date unique, comme le groupe mythique The Roots pour les Vieilles Charrues. Mais que l'on soit une grande star ou un débutant n'est pas toujours le critère numéro un de sélection. Ce qui est mis en avant, c'est la musique.

Ainsi, quand on fait le total des artistes les plus programmés, ce sont logiquement des artistes français qui dominent en majorité. Après Zebda et Shaka Ponk en 2012, le groupe Tryo est le plus programmé en 2013 avec 25 festivals. Le groupe viendra donc interpréter les titres de son dernier album "Ladilafé" sorti en août 2012. Cette position au sommet du classement se traduit par la présence du groupe dans beaucoup de petits festivals aux quatre coins de la France, notamment aux Nuits de Champagne à Troyes, où ils seront les invités d'honneur cette année, passant après Maxime Le Forestier, Jean-Louis Aubert, Véronique Sanson ou Maurane. Les deux suivants, Wax Tailor et Asaf Avidan se produiront quant à eux dans 18 manifestations, comptant les plus prestigieuses, comme les Eurockéennes, le Main Square Festival d'Arras ou les Solidays. Derrière ce trio de tête, on retrouve Olivia Ruiz, Lilly Wood and The Prick et Archive.

Redécouvrez "Time to Go", le dernier clip de Wax Taylor feat. Aloe Blacc :



Si pour les artistes, le but est d'être le plus programmé, côté festivals, ce qui prime est le bien-être et le nombre de spectateurs. Un public qui répond présent chaque année en masse, notamment aux Vieilles Charrues de Carhaix avec plus de 60.000 personnes en moyenne tout comme aux Solidays de Paris Longchamp avec plus de 50.000 fidèles. Viennent ensuite le Hellfest de Clisson et Rock en Seine à Saint-Cloud aux alentours de 30.000 participants. Ils forment les quatre festivals les plus fréquentés de ces dernières années. Les Eurockéennes, le Main Square, le festival Reggae Sun Ska, Musilac et Papillons de Nuit sont aussi cotés avec plus de 25.000 participants. La plupart des artistes les plus programmés y seront d'ailleurs présents cette année.


Les 10 artistes les plus programmés des festivals français en 2013


1. Tryo
2. Wax Tailor
3. Asaf Avidan
4. Olivia Ruiz
5. Lilly Wood and The Prick
6. Archive
7. Lou Doillon
8. La Rue Kétanou
9. Lescop
10. Benjamin Biolay
Laurent SANDRES
Retrouvez Tryo sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Découvrez le programme sur le site officiel des "Vieilles Charrues"
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tryo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés