Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tryo > Clip "On a dansé" : Tryo nous emmène sur les routes de sa tournée
Clip
dimanche 25 juillet 2021 09:28

Clip "On a dansé" : Tryo nous emmène sur les routes de sa tournée

Tryo a repris la route des festivals pour une série de concerts cet été. Pour fêter l'occasion, le groupe nous emmène donc sur scène dans le clip de "On a dansé", son nouveau single aussi festif qu'engagé, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La rentrée sera bel et bien marquée par Tryo. Après avoir célébré ses 25 ans de carrière sur l'album choral "XXV", le groupe proposera son nouvel album "Chants de bataille" le 10 septembre, soit le premier composé de chansons originales depuis "Vent debout" en 2016. Sauf que pour ce retour, Tryo sera désormais un trio, suite au départ d'Emmanuel Eveno, dit Manu. « Forcément, cela a d’abord été dur à encaisser. On est ensemble depuis vingt-cinq ans, c’est une longue histoire d’amitié et Manu était primordial dans Tryo. Mais on peut comprendre que, après tant de temps sur les routes à un rythme effréné, à l’aube de la cinquantaine, l’un de nous ait envie de passer à autre chose » ont déclaré Guizmo, Christophe Mali et Danielito au Parisien. De ce nouvel album, les trois musiciens en ont déjà dévoilé deux extraits : "En marche en replay" une chanson acide contre Emmanuel Macron et son gouvernement, avant de lancer un appel universel sur "Aimer".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a dansé, on a chanté"


Désormais, Tryo retrouve son univers reggae sur "On a dansé", un troisième extrait plus lumineux et sautillant qui devrait séduire le public lors de ses prochains concerts. « On a dansé / On a chanté / On a dansé / On a chanté / On voudrait continuer / C'est maintenant ou jamais » répète inlassablement Christophe Mali sur le refrain, toujours prêt à transmettre sa bonne humeur dans le coeur de son public, invitant même « Kim Jong-un sur la piste de danse ». Mais derrière son refrain solaire, l'artiste évoque le consumérisme et les dangers climatiques qui menacent le monde. « Nettoyer le ciel / Laver l'eau / Biner les pommes de terre / Laver l'eau / Figer le nucléaire / Sauver les ours blancs / Éteindre la lumière / Éteindre en partant » lance-t-il, inspiré par le texte de Fred Vargas "La troisième révolution", voulant danser et chanter « avant que la machine déraille ».

Regardez le clip "On a dansé" de Tryo :


Alors qu'ils ont récemment repris le chemin des festivals, les membres de Tryo nous emmènent donc en tournée dans le clip de "On a dansé". Dans les coulisses ou sur scène devant des milliers de fans, le groupe nous rappelle des moments de communion, qui sont désormais à nouveau possible depuis le mois de mai. « C'était pour envoyer un signal extrêmement fort aux gens qui doutent encore, de leur montrer des images du public qui danse, des artistes qui dansent sur scène avec un message hyper clair : venez, déplacez-vous, faites vivre la culture » assure Christophe Mali interrogé sur RTL2. Après des dates en festivals prévues jusqu'à début septembre, Tryo pourra enfin fêter ses 25 ans (ou plutôt 27 ans) avec son fameux concert parisien à l'Accor Arena, qui se jouera finalement le 12 février 2022.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Tryo de Tryo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tryo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés