Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tryo > Tryo revient avec "En marche en replay", une chanson engagée contre Emmanuel Macron
Clip
jeudi 29 avril 2021 17:05

Tryo revient avec "En marche en replay", une chanson engagée contre Emmanuel Macron

Tryo est de retour. Alors qu'un des musiciens a quitté la formation, le groupe revient avec "En marche en replay", un titre étrillant le gouvernement français et Emmanuel Macron. Un nouvel album, "Chants de batailles", sortira à la rentrée. Regardez le clip animé !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tryo devient désormais... un trio ! Autrefois quatuor, le groupe derrière les tubes "L'hymne de nos campagnes" ou "Désolé pour hier soir" continue sa carrière sans Manuel Eveno, guitariste et membre fondateur de la formation qui a décidé de quitter le groupe. « En janvier, quand on a commencé à parler de la scène, il nous a fait part de son désir de changer de mode de vie, de son envie d’arrêter les tournées » expliquent les trois membres restants au Parisien, assurant que ce départ s'est déroulé sans tensions. Le trio Tryo continue désormais sa route et, en attendant le concert pour fêter ses 27 ans de carrière programmé en février 2022 à l'Accor Arena (auquel participera Manu), sortira son nouvel album "Chants de batailles", à la rentrée.



"En marche, en replay, s'isole Faubourg Saint-Honoré"


Toujours très engagé dans des causes sociales, Tryo évoquera l'homosexualité ou l'écologie sur les 13 chansons de ce nouveau disque à paraître. Et le groupe risque bien de faire parler avec le premier single extrait de l'album, "En marche en replay", qui, comme son nom l'indique, est une référence au mouvement politique d'Emmanuel Macron. Tout au long du titre, Tryo étrille l'actuel président de la République et son gouvernement, mais aussi les chefs d'Etat qui lui ont succédé : « Rue du Faubourg Saint-Honoré / Enfermé dans son aquarium / Dans ses appartements privés / Monsieur peaufine ses réformes / Loin des rumeurs de la rue / Sous les dorures de son palais / Monsieur dialogue avec lui-même / Dans un verre de sophistiqué ».



Alors que Saez chantait déjà "Manu dans l'cul" il y a deux ans, c'est donc au tour de Tryo de donner son avis sur le président au pouvoir. Dans le clip animé de "En marche en replay", on reconnaît les différents présidents français, de François Mitterrand à Jacques Chirac en passant par François Hollande ou Emmanuel Macron, errer dans le palais de l'Elysée alors que la colère des Gilets Jaunes gronde dans les rues de Paris. « Il parle d'un président qui nous fait croire qu'il est en avance sur son temps par sa jeunesse et sa grande intelligence, alors qu'il ne fait que reproduire les erreurs de ses prédécesseurs » précise Tryo, s'étant inspiré d'un documentaire pour écrire la chanson. D'ailleurs, les trois musiciens se défendent d'avoir composé un « brulot anti Macron » : « Il n'est qu'un maillon de la chaîne. On parle de tous les présidents de la Ve République, tous ces chefs isolés qui n'ont pas confiance dans le peuple et en qui le peuple n'a pas confiance en retour. En ce moment, quand on nous demande des attestations pour sortir, on a vraiment l'impression qu'on nous traite comme des gamins ». Le message est passé !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Tryo de Tryo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tryo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés