Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Tryo > Tryo lance un appel à "Aimer" dans les rues de Paris avec son nouveau clip
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 02 juillet 2021 09:28

Tryo lance un appel à "Aimer" dans les rues de Paris avec son nouveau clip (màj)

En prélude de l'album "Chants de bataille" prévu à la rentrée, le groupe Tryo, désormais à trois, dévoile son nouveau single fraternel, intitulé "Aimer". Découvrez le clip filmé à Paris !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tryo est de retour sous une nouvelle configuration. Alors que les restrictions sanitaires ont poussé le groupe à décaler son concert prévu à Bercy pour ses 25 ans au 12 février 2022, Guizmo, Christophe Mali et Danielito évoluent désormais en trio suite au départ du guitariste Manuel Eveno, membre fondateur historique. « C'est avec beaucoup d'émotion que Manu nous a fait part de son désir sincère de changer de mode de vie, de vivre d'autres expériences, d'explorer de nouveaux horizons. Nous pouvons comprendre qu'après tant d'années de route, de concerts, de temps et d'énergie dépensée, l'un d'entre nous finirait par avoir envie de vivre autre chose : ce temps est venu » ont expliqué les membres de Tryo à leurs fans, eux qui ont accueilli la nouvelle comme un « coup de massue ». « Forcément, cela a d'abord été dur à encaisser. On est ensemble depuis vingt-cinq ans, c'est une longue histoire d'amitié et Manu était primordial dans Tryo » a admis le groupe dans les colonnes du Parisien, qui défendra donc son nouvel album "Chants de bataille" sans le musicien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On mène des combats depuis longtemps"


Prévu pour la rentrée prochaine, ce septième opus verra Tryo reprendre un chemin plus engagé avec des chansons abordant des thèmes comme l'écologie, l'homosexualité et les actions du gouvernement d'Emmanuel Macron, étrillé dans le premier extrait "En marche en replay". « Même si on a un côté festif et des chansons d'amour, Tryo a toujours été éminemment politique. Parfois, on nous réduit au petit groupe qui fait danser dans les festivals, mais on mène des combats depuis longtemps » attestent les interprètes de "Désolé pour hier soir", qui regrettent qu'aujourd'hui, « très peu d'artistes prennent position ».

Regardez le clip "Aimer" de Tryo :



Après cette mise en bouche au goût de soufre, Tryo entend célébrer la fraternité sur son nouveau single "Aimer". Cette chanson arborant l'ADN du groupe avec son air reggae et ses guitares acoustiques est décrit comme « une ode à la contemplation du monde qui nous encourage à profiter de la beauté de ce qui nous entoure ». Le groupe y prône des valeurs de solidarité, de tolérance et de transmission chères à son coeur : « On y va rêver d’unité / S’allier pour ça / Toi et moi on est là / Pour apprendre à s’aimer / On y va on tente l’aventure / On défiera les lois / On reprendra nos droits / C’est dans notre nature ». Un message essentiel à rappeler en ces temps difficiles pour tous qui est aujourd'hui mis en images via un clip. Réalisé par Sylvain Doussa et Julien Reymond, celui-ci nous faire suivre le parcours d'une jeune fille qui, en trottinette dans les rues du 20ème arrondissement de Paris, suit les différents tags des bâtiments qui s'animent sur son passage. Que ce soit d'énormes yeux, des plantes et même Arthur Rimbaud, tous ces dessins lui glissent un sourire et un regard complice, avant que cette enfant ne finisse par faire un gros câlin à sa mère.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums de Tryo de Tryo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tryo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés