Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tryo > Tryö : son nouveau single "C'est un vent", extrait de l'album "Ladilafé"
News musique
lundi 21 janvier 2013 11:31

Tryö : son nouveau single "C'est un vent", extrait de l'album "Ladilafé"

A quelques semaines de son passage au palais Omnisports de Paris-Bercy, le groupe Tryö propose un nouveau single aux radios : "C'est un vent". Le titre, qui fait suite à "Greenwashing" et 'Ladilafé", est le troisième extrait de l'album "Ladilafé", disponible depuis le mois d'août.
Crédits photo : pochette du nouveau single de Tryö
Cinq mois après avoir proposé le titre "Ladilafé" aux radios, le groupe Tryö relance la promotion de son dernier album, sorti au mois d'août et écoulé à près de 90.000 exemplaires. De bons résultats pour le groupe reggae qui n'en est pas à son premier succès. Son précédent effort, "Ce que l'on sème" (2008), s'étant quant à lui écoulé à 300.000 exemplaires, porté en fanfare par un single éponyme. "Ladilafé" a été annoncé par le titre "Greenwashing", à ranger sur les étagères des singles écolos. Bourré d'humour, et flanqué d'un clip réalisé sous forme d'un dessin-animé, le titre a ensuite cédé sa place sur les ondes à "Ladilafé", un morceau dans lequel le groupe rend hommage à Patricia Bonnetaud, qui l'a beaucoup aidé à ses débuts au milieu des années 90, et qui nous quittait en février 2012.

C'est au tour du titre "C'est un vent" de se faire une place sur les ondes. Un titre interprété sur le ton de la rigolade, qui parle d'amour et de séduction. « Si je m'écrase, quand on n'est pas en phase / Si je m'extasie, devant tes bas de soie / Si je mets en vase, des tonnes de fleurs pour toi / Est-ce que tu crois que tu m'aimeras ? », chante le quartet avec le sourire. On est bien loin des coups de gueule poussés dans les titres "Joe le trader", qui pointe du doigt les mécanismes économiques, et "Brian Williamson", qui trouve aujourd'hui écho dans le débat au sujet du mariage pour tous.

Et c'est ce qui fait la force du nouvel album de Tryö. Se côtoient des titres enjoués à des morceaux plus touchants. Marine Le Pen apparaît dans deux morceaux. Elle est associée à Dieudonné dans "Pas banal" et elle a le « crachin de son papa » dans "Marine est là", titre qui évoque le changement de visage du FN avec l'arrivée de Marine Le Pen à sa tête. Dans "Brian Williamson", qui est un véritable procès, Tryö fait référence à un activiste gay assassiné en Jamaïque et s'attaque à l'homophobie dans le milieu du reggae. La bande n'a pas sa langue dans sa poche !

Ecoutez un extrait du nouveau single de Tryö, "C'est un vent" :


"Ladilafé" est un album éclectique qui sera porté sur scène au printemps. Déjà dans les salles l'an dernier, le groupe se produira à Amiens le 13 mars, au Havre le 14, Tours le 15, Nancy le 20, Grenoble le 22, Montpellier le 26 et Lyon le 27. Tryö chantera également au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 mars avant de repartir sur les routes pour une série de concerts qui l'occupera jusqu'au 27 juillet. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez tryo.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ladilafé de Tryö sur Pure Charts.
Réservez vos places pour aller applaudir Tryo en live.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tryo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP