Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tryo > Tryo de retour avec un nouveau clip
News musique
mercredi 28 janvier 2009 20:00

Tryo de retour avec un nouveau clip

Après "Toi et moi", le groupe Tryo propose à présent "Ce que l'on s'aime", second extrait de leur dernier album, "Ce que l'on sème" : découvrez le clip. Par ailleurs, la bande à Mali et Guizmo qui poursuit actuellement sa tournée à travers la France sera en concert à Paris, le 6 juin au Zénith, et le 12 décembre au Palais omnisport de Bercy.
Avec ce dernier album "Ce que l'on sème", le quatuor à la main verte ne s’est pas contenté d’exploiter l’énergie fossile du reggae de ses débuts. Optant pour une créativité renouvelable, Tryo s’est épanoui en s’ouvrant au monde, tout en restant fidèle à ses valeurs originelles d’engagement et de convivialité.

Leur quatrième album studio, récolte ce qu’ils ont vécu. Le contexte de l’actualité nationale aurait pu piéger le groupe dans l’étroitesse hexagonale. Moins frontal peut-être que dans "Mamagubida" paru en 1998, "Faut qu’ils s’activent" en 2000, ou "Grain de sable" en 2003 l’engagement de "Ce que l’on sème" sait user de la poésie et des métaphores pour sensibiliser l’auditeur aux soubresauts du monde.

Si le premier extrait "Toi et moi", qui confrontait l’omniprésence de l’information, la dureté des temps, la singularité d’une histoire d’amour, ou le plaisir fragile de l’instant présent (pont parfait entre le Tryo d’hier et celui d’aujourd’hui, fusionnant l’évidence des contretemps jamaïcains et le raffinement des arrangements de cordes de Vincent Segal de Bumcello), a bien tourné en radio, et à surtout bénéficié d'une belle exposition au niveau de son clip, c'est à présent celui du second single issu du disque qui prend la relève. Les images de "Ce que l'on s'aime" sont en effet dévoilées.

Le reggae acoustique reste un vecteur de conviction, de chaleur, de mélodies vocales dont les entremêlements sont particulièrement bien mis en valeur par la production de Dominique Ledudal. Par ailleurs, adhérents de Greenpeace depuis plusieurs années, Christophe Mali, Guizmo, Manu Eveno et Daniel Bravo ont décidé de s’impliquer plus activement dans l’association écologique. Dans le nouvel album de Tryo dont le livret est en papier éco-responsable (toute la discographie du groupe sera bientôt rééditée sous cette forme), on trouve ainsi un bulletin d’adhésion à Greenpeace.

«De l’avis des scientifiques, il nous reste sept ou huit ans pour inverser la tendance des dérèglements climatiques dus en particulier aux émissions de CO2. Nous avons lancé une campagne “100 mois pour sauver la planète”. Il faut pour cela investir massivement dans les énergies renouvelables et sortir des énergies polluantes que sont les énergies fossiles et le nucléaire. Il s’agira aussi de réduire l’énorme fracture énergétique existant entre des pays du Nord qui surconsomment et des pays du Sud où des millions de personnes n’ont pas accès au service énergétique de base» déclare Pascal Husting, le Directeur de Greenpeace en France, avec qui Tryo s'est associé afin de proposer des tee-shirts inédits.

Pour en savoir, visitez tryo.com, leur MySpace officiel, ou greenpeace.org.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single de Tryo, "Toi et moi", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du nouveau single de Tryo, "Ce que l'on s'aime" :
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tryo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP