Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Troye Sivan > "Happy Little Pill" : Troye Sivan fait craquer la planète. Ecoutez !
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 16 août 2014 18:40

"Happy Little Pill" : Troye Sivan fait craquer la planète. Ecoutez ! (màj)

Attention, talent ! A 19 ans, Troye Sivan a déjà un passé bien rempli, entre ses reprises sur YouTube qui ont affolé les compteurs, de nombreuses apparitions à la télévision et quelques rôles au cinéma. L'Australien publiera son EP "TRXYE" le 15 août et dévoile le premier extrait "Happy Little Pill", acclamé par la critique et le public. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'Australie n'a pas fini de nous dévoiler tous ses trésors. Il n'a que 19 ans mais Troye Sivan est déjà promis à une belle carrière. Comme de nombreux artistes actuels, c'est d'abord sur internet que le jeune homme s'est fait connaître en postant des reprises de Céline Dion ou Britney Spears dès 2007. Son timbre puissant a impressionné les internautes, au point que Troye a franchi le seuil des 2,3 millions d'abonnés récemment, faisant de sa chaîne YouTube la deuxième plus populaire d'Australie. Petit à petit, sa renommée lui a permis d'enchaîner les apparitions à la télévision, de décrocher un rôle dans la comédie musicale "Oliver Twist" et même dans le film "X-Men Origins: Wolverine" (2009).

Désormais, c'est sa carrière solo que Troye Sivan a décidé de prendre en main. Le jeune homme, qui vit à Perth et qui a fait son coming out à travers une vidéo sur YouTube l'an dernier, fait actuellement ses premiers pas dans l'industrie musicale avec le single "Happy Little Pill", premier extrait de son EP "TRXYE", qui sortira le 15 août. Un titre acclamé par la critique et déjà plébiscité par le public aux quatre coins du globe. Produit par SLUMs et mixé par Tom Elmhirst et Jason Cox (Adele, Empire of the Sun...), le morceau mélancolique instaure une ambiance pop indie aérienne, agrémentée d'une influence R&B et de discrètes touches électro. Un premier single d'une maturité impressionnante, évoquant une génération perdue, entre superficialité et envie d'un ailleurs plus heureux.

Découvrez le clip "Happy Little Pill" de Troye Sivan :



C'est justement cette société en perte de repères que Troye Sivan dépeint dans son clip, mis en ligne cette semaine. Seul, comme perdu, dans son appartement, le jeune homme compte les heures tandis que la nuit est tombée, qu'un garçon ère en solo sur un terrain de football et qu'un couple s'offre un corps à corps humide dans une piscine. Disponible en pré-commande, l'EP "TRXYE" s'est classé numéro un sur iTunes dans 21 pays, dont aux Etats-Unis, et "Happy Little Pill" s'est hissé en pole position dans 13 pays. Une star est née ?
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Troye Sivan sur son site officiel et sa page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP