Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Therapie TAXI > Thérapie Taxi prépare un deuxième album pour dévoiler "une autre facette"
News musique
samedi 10 novembre 2018 18:18

Thérapie Taxi prépare un deuxième album pour dévoiler "une autre facette"

Après avoir séduit le public avec son "Hit Sale", le groupe Thérapie Taxi sort une réédition de son premier album. Une façon de faire patienter les fans avant un deuxième album déjà en cours de préparation. L'occasion pour le trio "d'écrire sur d'autres sujets" et d'éviter de "tourner en rond", quitte à dérouter.
Crédits photo : Pochette de Hit Sale Xtra Cheese
Il y a quelques mois, Thérapie Taxi a fait sensation avec son tube "Hit Sale" feat. Roméo Elvis, dévoilant un univers percutant et cru avant son premier album, certifié disque d'or pour plus 50.000 exemplaires vendus. Le trio français, composé de Raph, Adé et Renaud, a ensuite proposé les titres "Coma idyllique", "PVP" ou encore "Salope", avant de faire danser les foules lors de nombreux concerts et festivals. « C'est notre savoir-faire premier de faire des refrains, des paroles qui riment, de savoir faire sonner le français » confiait Thérapie Taxi en interview sur Pure Charts. Désormais, la bande s'apprête à publier le 16 novembre la réédition de son premier album intitulée "Hit Sale Xtra Cheese" qui contiendra plusieurs titres inédits comme "Bisous tendres" ou "Speed". « C'était aussi pour compléter ce qu'on voulait faire à l'époque de l'album et qu'on n'avait pas eu le temps de faire. Cette réédition, c'est un peu l'album qu'on aurait voulu faire à l'époque » a confié Thérapie Taxi dans une interview à Tsugi.

"On tourne un peu en rond sur les mêmes sujets"


Actuellement de retour avec le clip polémique "Avec ta zouz", le groupe, qui donnera deux concerts au Bataclan à la fin du mois avant de remplir deux soirs l'Olympia en mars 2019, planche déjà sur la suite. « On prépare un deuxième album. J'avais un regret sur cette réédition, c'est qu'on tourne un peu en rond sur les mêmes sujets. Je pense qu'il nous fallait le temps de maturer, et pour un deuxième album je sais qu'on sera enfin prêts à écrire sur d'autres sujets et à sortir de ces sentiers‐là qui, en même temps, nous ont bien éclatés » a expliqué Raph, sans langue de bois. L'artiste se dit d'ailleurs clairement « frustré dans (son) écriture » : « Je pense qu'on a besoin, assez vite, de faire entendre une autre facette de nous‐même, qui peut‐être se vendra moins ! En tout cas ce sera un travail d'écriture un peu plus intéressant ». Vivement !

Regardez le clip "Avec ta zouz" de Thérapie Taxi :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Therapie Taxi sur la page Facebook officiele !
Therapie TAXI en interview
04/02/2018 - Raph, Adé et Renaud forment Thérapie Taxi : un trio décalé et provocateur, habité par l'envie de faire des tubes pop. Ils livrent leur premier album "Hit Sale" et se confient pour Pure Charts sur leur rencontre, leurs ambitions, le féminisme, l'Eurovision ou encore... Céline Dion. Interview pas si légère avec ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP