Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Weeknd > Super Bowl 2021 : The Weeknd se confie sur son concert de la mi-temps
C'est dit !
samedi 06 février 2021 14:00

Super Bowl 2021 : The Weeknd se confie sur son concert de la mi-temps

Ce dimanche, The Weeknd officiera la prestigieuse mi-temps du Super Bowl depuis Tampa. La star canadienne et ses équipes en disent plus sur ce show aussi attendu que particulier, décrit comme "véridique" et "inattendu". Confidences !
Crédits photo : Affiche officielle
Le Weeknd, c'est ce dimanche ! Et plus de 100 millions d'Américains s'apprêtent à être « aveuglés par la lumière ». Alors que les Buccaneers de Tampa Bay affronteront les Chiefs de Kansas City pour la finale du championnat de football américain, The Weeknd sera la star du Super Bowl en assurant le prestigieux concert de la mi-temps depuis le Raymond James Stadium de Tampa. Un an après le show caliente et engagé de Shakira et Jennifer Lopez, le chanteur canadien promet un moment visuel et cinématographique. D'autant plus qu'avec un stade rempli au tiers de sa capacité, à cause de la crise sanitaire, le chanteur va en profiter pour proposer un show unique à l'image des clips de son album "After Hours".

"Un show très spécial" à découvrir ce dimanche !


Au cours d'un long entretien accordé à Billboard, dans lequel il revient sur son clash avec les Grammy Awards, l'interprète de "Blinding Lights" assure vouloir mettre sur pied une performance inédite, pour laquelle il a déboursé de sa poche 7 millions de dollars : « On s'est vraiment concentrés pour toucher les fans depuis chez eux afin de faire des performances digne d'une expérience cinématographique, c'est ce que nous voulons faire pour le Super Bowl ». « Nous avons toujours pensé au Super Bowl et nous avons toujours des échéanciers pour tous nos objectifs. Celui-ci est venu un peu plus tôt que prévu » raconte de son côté Amir "Cash" Esmailian, l'un des deux managers de The Weeknd.

Découvrez la bande-annonce du Super Bowl avec The Weeknd :


Jesse Collins, le producteur exécutif du show, se confie lui aussi à Entertainement Tonight sur cette mi-temps qui s'annonce déjà comme hors du commun : « On va utiliser le stade pour présenter le show d'une façon inédite mais c'est vraiment un show live dans tout le stade, même dans des lieux inattendus (...) Tout se jouera dans ce stade, à ce moment. Nous n'avons pas rebondi sur un autre stade avant de tout interrompre, comme certaines personnes ont pu le faire [auparavant]. Nous avons la chance d'avoir cette situation pour faire un show en live ». Et Jesse Collins l'assure, le concert de The Weeknd sera un show divertissant « d'un point de vue véridique » : « Oubliez les grosses mises en scène, le battage, les objets volants... Et allez au coeur de ce qui rend spécial un artiste. Je pense qu'il y a beaucoup de choses inattendues qui vont se produire durant ce show. Ce sera fun, ce sera si parfait ». « Nous avons commencé à créer [le show] en septembre dernier, et son message fonctionne très bien (...) C'est vraiment un show très spécial » conclut-il visiblement très fier du résultat.


Les fans ont d'ailleurs noté que sur le site officiel de The Weeknd, sa compilation "The Highlights" est désormais décrite comme « conçue pour le Super Bowl ». Il se pourrait donc bien que The Weeknd enchaîne 18 titres durant son quart d'heure de prestation ! Et pourquoi pas faire venir Kendrick Lamar, Ariana Grande ou, soyons fous, Daft Punk, pour embellir sa performance ? Visiblement, ce ne sera pas le cas comme The Weeknd l'a confirmé lors d'une interview pour NFL Network : « J'ai lu beaucoup de rumeurs mais je ne parierai pas là-dessus. Il n'y avait pas assez de place pour en inclure dans la narration, dans l'histoire que je raconte dans cette performance. Donc non, il n'y aura pas d'invités spéciaux ». Lors de la traditionnelle conférence de presse pour le Super Bowl, l'interprète de "In Your Eyes" s'est confié sur son show : « A cause de la Covid et pour la sécurité des joueurs et des travailleurs, nous avons construit la scène dans le stade. Nous allons utiliser le terrain mais nous voulions faire quelque chose qui n'a jamais été fait jusqu'à présent ». Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi pour le découvrir !
Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés