Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Weeknd > The Weeknd va donner un concert sur TikTok ce vendredi
News musique
mardi 04 août 2020 15:21

The Weeknd va donner un concert sur TikTok ce vendredi

Après Travis Scott sur "Fortnite", The Weeknd s'apprête à donner un concert exclusif sur TikTok, ce vendredi 7 août. La popstar canadienne promet "une expérience musicale virtuelle unique".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En plus de faire exploser des tubes et des carrières, comme ce fut le cas avec "Old Town Road" de Lil Nas X, "Say So" de Doja Cat, "Breaking Me" de Topic ou "ily (i love you baby)" de Surf Mesa, TikTok va désormais accueillir des concerts. Après que Travis Scott a fait sensation sur "Fortnite" il y a quelques mois, The Weeknd va ainsi donner un concert virtuel sur la nouvelle application préférée des jeunes, ce vendredi 7 août. Si peu d'informations ont été dévoilées autour de ce show, il est annoncé comme une « expérience musicale virtuelle unique en son genre » présentant un avatar animé du chanteur, qui interprétera les tubes de son dernier album "After Hours", comme "Blinding Lights" ou "In Your Eyes". Actuellement dans le viseur de Donald Trump, TikTok promet ainsi aux fans qu'ils vont « avoir la chance d’interagir avec The Weeknd pendant qu'il emmène ses spectateurs dans un voyage épique ». La star a d'ailleurs publié plusieurs images énigmatiques du show-concept sur ses réseaux sociaux.

The Weeknd patiente avant sa tournée mondiale


Ce concert unique et spécial pourra préfigurer de la prochaine tournée mondiale que prépare The Weeknd et qui a dû être reportée à 2021 à cause du coronavirus. En France, il se produira à l'Accor Arena de Paris pour trois concerts, du 15 au 17 octobre 2021. Sorti le 20 mars durant les premiers jours du confinement, l'album "After Hours" est un des plus gros succès commerciaux de l'année. Il s'en est vendu plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde selon Mediatraffic. Un succès qui s'est aussi étendu en France où l'album a été certifié disque d'or pour plus de 50.000 ventes, tandis que le tube "Blinding Lights" a été le titre le plus diffusé en radio de 2020, battant d'ailleurs un record de longévité niveau airplay, le classement des morceaux les plus diffusés en radio. Et entre "In Your Eyes" et "Snowchild", récemment accompagné d'un clip animé rétrospectif, le succès d'Abel Tesfaye n'est pas prêt de prendre fin.



Théau BERTHELOT
Toute l'actualité de The Weeknd sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Weeknd sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés