Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Weeknd > "Anti World Tour" : The Weeknd abandonne Rihanna et n'assurera pas ses premières parties
Concerts
jeudi 24 mars 2016 16:00

"Anti World Tour" : The Weeknd abandonne Rihanna et n'assurera pas ses premières parties

Coup dur pour Rihanna ! Alors qu'il devait assurer les premières parties des concerts européens de sa tournée "Anti World Tour", The Weeknd jette l'éponge. Le chanteur canadien préfère se concentrer sur la promotion de son dernier album "Beauty Behind The Madness".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Les mauvais nouvelles s'accumulent pour Rihanna. Mi-février, la chanteuse barbadienne était contrainte de repousser le lancement de sa tournée mondiale, planifiée pour soutenir son huitième album "Anti". Aucune raison officielle n'a été invoquée pour expliquer ce report, poussant les fans à craindre de sérieux ennuis de santé... Mais finalement, tout est rentrée dans l'ordre. Le coup d'envoi du "Anti World Tour" a été donné le 12 mars à Jacksonville, aux Etats-Unis, et son public a pu découvrir un show épuré mais sexy articulé autour de ses plus grands hits, de "Rude Boy" à "Umbrella" en passant par le petite dernier de la bande, "Work". D'ailleurs, à Miami, le rappeur Drake est grimpé par surprise sur scène pour interpréter leur duo, s'offrant quelques collés-serrés au passage. Ambiance caliente !


Pour cette grande série de concerts, 73 dates sont programmées jusque fin août dont 32 en Europe. Rihanna viendra à la rencontre de son public à Dublin, Londres, Turin, Stockholm et Barcelone mais aussi à Lille, Lyon, Nice ou Paris, le 30 juillet. Et elle ne sera pas seule ! En effet, alors que le rappeur Travis Scott ouvre actuellement ses concerts sur le continent américain, c'est The Weeknd qui doit assurer les premières parties de son segment européen... Du moins, jusqu'à hier.

Qui pour le remplacer ?


Un communiqué officiel du tourneur Live Nation vient de doucher les espoirs des fans, impatients à l'idée d'entendre résonner le tube "Can't Feel My Face". « En raison de changements imprévus sur de futurs projets, The Weeknd ne pourra pas rejoindre Rihanna sur sa nouvelle tournée internationale » a-t-on appris. Billboard, toujours bien informé, en a appris davantage sur les raisons de cet abandon. « Abel a franchi un nouveau palier avec son nouvel album. Il ne veut pas interrompre le processus » a confié une source au magazine. Porté par les singles "Earned It" et "The Hills", le deuxième album de The Weeknd, "Beauty Behind The Madness", frôle le million de ventes aux Etats-Unis en six mois. La question est maintenant posée : qui prendra sa place aux côtés de la sirène de la Barbade ? Le rappeur Big Sean, déjà à l'affiche, est lui toujours invité.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP