Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > The Voice : Calogero, Louane et London Grammar invités d'une finale qui change les règles
Musique en TV
lundi 10 mai 2021 14:20

The Voice : Calogero, Louane et London Grammar invités d'une finale qui change les règles

La finale de "The Voice" saison 10, c'est ce samedi ! Marquée par un changement de règle pour les quatre candidats restants, la soirée sera rythmée par la venue de nombreux invités dont Calogero, Amir, Louane, London Grammar ou encore Kendji Girac.
Crédits photo : Laurent Humbert / Le Bon Bourgeois / Crowns & Owls
Qui sera sacré "plus belle voix de France" ? Ce sera aux téléspectateurs de le décider lors de la grande finale de la saison 10 de "The Voice", qui aura lieu ce samedi 15 mai sur TF1. Après une demi-finale sous haute tension, les quatre finalistes sont désormais connus : Jim Bauer, Mentissa Aziza, Cyprien et Marghe s'affronteront pour succéder à Abi Bernadoth, vainqueur de la neuvième saison, lors d'une soirée qui s'annonce inédite à tous points de vues. La dernière émission de ce cru 2021 de "The Voice" sera marquée par l'arrivée d'une règle inédite puisqu'à l'annonce du gagnant, ils ne seront plus quatre candidats mais seulement deux à s'affronter. En effet, la phase de votes se feront en deux temps au cours de l'émission ! Le premier verdict aura lieu « aux deux tiers l'émission pour passer de quatre à deux candidats » indique le producteur Pascal Guix à nos confrères de 20 Minutes. Ensuite, les deux candidats restants pourront chanter une de leur propre composition pour tenter de convaincre le public de l'emmener jusqu'à la victoire. Une première dans l'histoire du télé-crochet ! Cette finale bouleversée « demande beaucoup de travail en coulisses » puisque les huit candidats demi-finalistes ont chacun préparé un titre personnel en cas de qualification pour l'ultime épreuve.



Et à finale exceptionnel, invités exceptionnels. Jim Bauer, Cyprien, Marghe et Mentissa Aziza chanteront tour à tour en solo puis en duo avec de grands noms de la chanson. Ainsi, Calogero sera présent sur le plateau de "The Voice", sans doute pour interpréter un titre de son album "Centre ville", au même titre que Grand Corps Malade et Louane, qui ne chanteront pas ensemble leur duo "Derrière le brouillard" mais se produiront avec deux candidats. Seul artiste international de la soirée, London Grammar sera également de la partie ! Le groupe anglais, en pleine promotion de l'album "Californian Soil", devrait charmer la finale avec ses douces mélodies. Un joli retour des choses pour le trio, dont la chanson "Wasting My Young Years" est devenue un tube en France suite à son interprétation par deux candidates de "The Voice" en 2014. Si ces quatre invités rythmeront la finale, la deuxième partie de l'émission accueillera également cinq autres artistes : Amir et Indila, qui miseront probablement sur le duo "Carrousel", Kendji Girac et Soolking, qui rythmeront le plateau avec "Bebeto", tandis qu'Abi Bernadoth interprétera un de ses morceaux. Une finale qui s'annonce pleine de surprises !
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés