Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" saison 10 : Jim Bauer, Mentissa Aziza, Marghe et Cyprien sont les finalistes
Musique en TV
lundi 10 mai 2021 11:00

"The Voice" saison 10 : Jim Bauer, Mentissa Aziza, Marghe et Cyprien sont les finalistes

Le sprint final est lancé. A l'issue de la demi-finale, les quatre finalistes de la saison 10 de "The Voice" ont été choisis par les téléspectateurs. Qui de Jim Bauer, Mentissa Aziza, Marghe et Cyprien remportera l'émission ? Verdict ce samedi sur TF1 !
Crédits photo : TF1
Ça y est ! Le public connaît le nom des quatre finalistes de la saison 10 de "The Voice". Après trois mois de compétition, de performances mémorables, de coups de gueule et surtout d'émotions, le premier grand show en direct, diffusé samedi sur TF1, a permis aux téléspectateurs de propulser leurs candidats favoris en finale. Ils étaient encore huit à pouvoir espérer devenir la "plus belle voix de France" au moment d'entrer sur sur la plateau : trois talents de l'équipe Marc Lavoine (Arthur, Jim Bauer et Tarik, repêché après l'élimination de The Vivi), deux protégés d'Amel Bent (Cyprien et Niki Black), deux recrues coachées par Florent Pagny (Giada et Marghe) et la seule représentante de l'équipe Vianney, Mentissa Aziza. Entre deux prestations individuelles, tous ont eu l'opportunité de partager la scène avec leurs coachs. Florent Pagny s'est notamment risqué à une reprise périlleuse de "Vivo per lei" d'Andrea Bocceli et Hélène Ségara avec Giada et Marghe, le temps d'un trio où sa voix de ténor a fait vibrer le public présent sur place et devant son écran.



"T'as mis ta peau sur la table"


A l'issue des votes, quatre talents ont donc décroché leur ticket pour la grande finale qui se déroulera ce samedi 15 mai en direct sur TF1, à partir de 21h05. Roi et reine du suspense, Nikos Aliagas et Karine Ferri ont mis les nerfs des candidats à rude épreuve en les appelant un par un, dans un ordre aléatoire. Le premier talent qualifié n'est autre que Jim Bauer. Après avoir réinventé "Tata Yoyo" d'Annie Cordy ou "Aline" de Christophe, le musicien de 29 ans a vu les choses en grand. Accompagnée d'une chorale sur une structure en escaliers, il a laissé parler la star R&B en lui au son du tube "Cry Me A River" de Justin Timberlake, d'abord chanté à la guitare acoustique puis transformé en hymne rock dans un déluge d'étincelles. Marc Lavoine en est resté bouche bée. « Vraiment merci. Ce que t'as fait là, t'as mis ta peau sur la table c'est magnifique ce que t'as fait, je vote pour toi, vraiment je vote pour toi » a lancé son coach, qui est donc parvenu à inciter le public à faire de même.


"C'est une extra-terrestre"


C'est ensuite Marghe qui, à sa plus grande surprise, défendra les couleurs de Florent Pagny lors du sprint final. La chanteuse originaire de Madagascar - apparue sans ses lunettes rondes - a étincelé en suspendant le temps à ses lèvres lors de son interprétation du titre "You Are So Beautiful" de Joe Cocker. Un moment sublime. « On a connu une jeune fille, c'est désormais une femme, une diva » a réagi le coach historique de l'émission, qui a par ailleurs interprété son nouveau single "L'instinct" lors de l'aftershow. Elle sera, aux côtés de Mentissa Aziza, la force féminine en présence de cette finale qui s'annonce très disputée. Depuis son audition à l'aveugle éblouissante sur "New Rules" de Dua Lipa, la jeune artiste belge fait figure de favorite dans cette dixième saison de "The Voice". Et elle a prouvé samedi qu'il fallait comptait sur elle malgré la pression de l'enjeu ! Sa reprise magnifique de la chanson "Pour ne pas vivre seul" de Dalida a touché les téléspectateurs en plein coeur. « C'est une extra-terrestre » a résumé Vianney, très fier de son seul et unique talent encore dans l'aventure.



Enfin, Cyprien a arraché des larmes à Amel Bent en acceptant de chanter, à sa demande, le titre "Corps" d'Yseult. Incarnant à merveille ce texte poignant, le candidat a délivré une performance qui a arraché des frissons au public puisque la chanson se classe actuellement numéro 2 sur iTunes grâce a lui ! Originaire de la Réunion, l'artiste de 29 ans avait pris soin d'incorporer un passage en créole durant son numéro. Il représentera donc Amel Bent lors de la finale qui, hasard des votes, a permis à chaque coach de placer un talent de son équipe. Qui sera sacré grand vainqueur de "The Voice" ? Rendez-vous samedi pour le découvrir !
Yohann RUELLE
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés