Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > Jim Bauer ("The Voice") encensé par son père Axel Bauer : "On a vu naître un artiste"
C'est dit !
samedi 08 mai 2021 13:38

Jim Bauer ("The Voice") encensé par son père Axel Bauer : "On a vu naître un artiste"

Jim Bauer est l'un des favoris de la saison 10 de "The Voice". Jusqu'alors très discret, son père Axel Bauer sort du silence et l'encense dans une interview accordée au Parisien : "Son talent n'est pas une surprise".
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1 / Bestimage
Le grand favori de la saison 10 de "The Voice", c'est lui ! Depuis son audition à l'aveugle sur le titre "It's A Man's Man's World" de James Brown, Jim Bauer ne cesse d'émouvoir les coachs et les millions de téléspectateurs à chaque étape de l'aventure. Et pour cause : en plus de ses performances saluées, le chanteur de 29 ans n'est autre que le fils d'Axel Bauer et Nathalie Cardone. Ces dernières semaines, le jeune talent a gagné sa place pour les Cross Battles grâce à sa relecture du "Tata Yoyo" d'Annie Cordy avant de miser sur "Aline" de Christophe pour gagner sa place parmi les huit demi-finalistes du concours. « J'ai vraiment rencontré quelqu'un d'important, important dans ma vie artistiquement. Tu m'as ébloui à chaque fois. Tu es d'une vérité, d'une sincérité, tu es totalement engagé dans ce que tu fais » lui a d'ailleurs lancé son coach Marc Lavoine, avant qu'un vote de 62,5% du public présent ne l'envoie en demi-finale de la saison 10 de "The Voice".



"Ce n'est pas évident quand on a deux parents connus"


Si le talent de Jim Bauer fait l'unanimité, son père Axel Bauer était jusque là resté assez discret sur le parcours de son fils, malgré un succinct message de félicitation sur les réseaux sociaux. Interrogé par nos confrères du Parisien, l'interprète de "Cargo" ne tarit pas d'éloges sur la folle ascension de son fils : « Son talent n'est pas une surprise pour moi. Il en a depuis qu'il a huit ans. A 10-12 ans, il avait déjà fait un album formidable (...) Il ne jouait d'aucun instrument, mais je lui avais offert un petit ordinateur avec des logiciels de musique et il assemblait ça très bien ». Toutefois, il reconnaît que son statut de "fils de" reste assez délicat. « Jim veut être vu pour lui-même et il arrive très bien à le faire » estime son père Axel : « Ce n'est pas évident quand on a deux parents connus. Il fait tous ses choix, il ne triche pas, il a gardé son nom, cela me fait évidemment plaisir. Je suis là pour lui, il le sait, mais Jim veut faire sa route tout seul. Et il a évidemment raison ».



Si son fils, qui envisage la musique « comme une histoire à raconter, avec des images en tête », est donc l'une des figures phares de ce cru 2020 de "The Voice", Axel Bauer assure qu'il n'aurait lui-même certainement pas participé à ce genre d'émission. « Mais nous sommes différents et les temps ont changé » nuance-t-il : « Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j'avais peur qu'il se fasse manger par les médias (...) J'ai révisé mon jugement sur "The Voice". Non seulement y participer n'a rien de péjoratif mais c'est presque une condition pour se lancer (...) A travers sa voix, il va pouvoir défendre des valeurs et des aspirations musicales différentes ».

S'il apparaît comme le favori de la compétition aux côtés de Mentissa, Jim Bauer pourrait-il remporter le trophée et succéder à Abi ? « Je ne sais pas s'il gagnera The Voice, mais il a déjà gagné, car les gens reconnaissent son talent » commente l'interprète de "A ma place" : « Je dirais la même chose si ce n'était pas mon fils. Pour moi, Jim est un artiste. On a vu naître un artiste ». Une étoile est née !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés