Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" truquée ? Florent Pagny et Marc Lavoine réagissent aux rumeurs de triche
C'est dit !
lundi 15 mars 2021 16:00

"The Voice" truquée ? Florent Pagny et Marc Lavoine réagissent aux rumeurs de triche

L'émission "The Voice" est-elle truquée ? Quelques jours après des accusations de la part d'une ancienne candidate, Florent Pagny et Marc Lavoine sortent du silence pour nier toute tricherie. Selon eux, les coachs ne sont pas guidés par les choix de la production : "Si on m'avait demandé ce genre de choses, je serai déjà parti".
Crédits photo : ITV Studios France
La saison 10 de "The Voice" secoue les codes. Une semaine après l'énorme coup de gueule de Florent Pagny, samedi soir, Anaïd a ému Marc Lavoine en chantant avec son père et de son frère pour rendre hommage à ses racines arméniennes. Ces dernières semaines, c'est le rap, genre peu représenté à la télévision, qui a été mis à l'honneur. Lors des auditions à l'aveugle, Tarik a touché le public et fait pleurer Vianney avec un slam sur l'avortement tandis que The Vivi a créé la polémique en reprenant "Suicide social" d'Orelsan. Le talent a été évincé par la production après que des tweets problématiques ont refait surface. En parallèle, Satine, une ancienne candidate devenue chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste", a assuré que "The Voice" était truquée. Selon elle, les coachs « sont complètement briefés », révélant un exemple bien précis : « Aux Battles, j'avais une amie à moi qui était présente (...) et le prompteur de Nikos avait bugué et elle a lu "Merci à Tatata" d'avoir participé à l'émission, avant qu'elle chante. Du coup, elle a chanté tout le long en sachant qu'elle allait perdre et à la fin, elle a perdu ».

"Ils ne nous parlent jamais des talents"


Tout serait donc joué d'avance dans "The Voice", selon elle. Auprès de Télé Loisirs, Florent Pagny et Marc Lavoine ont réagi à ces accusations. « Je ne sais pas qui va raconter une bêtise pareille, mais c'est forcément quelqu'un qui ne connaît rien à l'émission. La prod a toujours eu le même positionnement : ils ne nous parlent jamais des talents précisément » explique l'interprète de "J'y vais", qui fait son grand retour dans "The Voice" cette année. Florent Pagny assure d'ailleurs que, contrairement à d'autres pays, les coachs du télé-crochet en France n'ont ni oreillette ni prompteur pour les guider.



Selon le chanteur qui partira en tournée pour ses 60 ans, « si on veut que ça marche, et que ça soit puissant, il faut toujours être honnête et sincère » : « Si on m'avait demandé ce genre de choses, ils n'auraient pas eu le temps de finir leur phrase que je serai déjà parti ! Tout le monde le sait : pour moi le plus important c'est les talents, il faut qu'eux soient au niveau ». Pour Marc Lavoine aussi, ces accusations de tricherie dans "The Voice" sont fausses : « Il m'est arrivé de quitter des plateaux parce qu'il s'y passait des choses qui ne me convenaient pas. Donc non, on n'aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces coachs qui sont passés par "The Voice", une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de coeur ».

"Tout ça est absurde !"


Mais Marc Lavoine explique que l'engouement médiatique autour d'un candidat peut parfois créer des confusions dans son rôle de coach : « Après il a pu y avoir des influences par les réseaux sociaux au moment des directs. Parce que parfois ils mettent tellement quelqu'un en valeur qu'on se dit : "Merde, si j'aime pas sa prestation, qu'est-ce que je fais ?". On se demande encore plus si on a raison ou non. Mais c'est tout, c'est normal ». Le chanteur rappelle également que truquer l'émission serait frustrant pour les coachs. « C'est primordial de rester nous, avec notre goût à nous, et si on fait une connerie on l'assume, on assume nos choix. On n'est pas bipés, on n'a pas d'oreillette, on ne nous dit pas "vas-y fais ça", non ! Et puis rappelons qu'on est choisis, nous, au moment des auditions à l'aveugle, pas l'inverse… » martèle Marc Lavoine, en concluant sur un franc : « Tout ça est absurde ! ».
Julien GONCALVES
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés