Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de The Voice > "The Voice" : Anaïd chante pour l'Arménie avec sa famille, Marc Lavoine en larmes
Musique en TV
lundi 15 mars 2021 13:32

"The Voice" : Anaïd chante pour l'Arménie avec sa famille, Marc Lavoine en larmes

"The Voice" a encore réservé une séquence émouvante samedi soir. Anaïd, une candidate franco-arménienne, a bouleversé le jury en rendant hommage à ses racines et en faisant passer "des messages d'union". "Sous le choc", Marc Lavoine était en larmes à la fin de la prestation. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Semaine après semaine, la saison 10 de "The Voice" continue de passionner les téléspectateurs. Samedi dernier, ils étaient plus de 5,6 millions de fidèles à suivre le nouvel épisode de l'émission, qui a amené son lot de séquences marquantes comme celle où Vianney a cassé le fauteuil rouge. De nouvelles prestations ont également touché le jury et le public. C'est le cas d'Anaïd, candidate franco-arménienne, qui a voulu défendre fièrement les couleurs du pays de ses racines. « J'ai énormément de messages à faire passer. Des messages d'union, d'amour, de solidarité, ça compte énormément pour moi » a expliqué la chanteuse face à Nikos Aliagas. Sur la scène de "The Voice", elle a repris "Je suis une tombe" de Vincent Baguian, en étant accompagnée de son frère et de son père : « C'est inspiré d'un chant traditionnel. Ce sont les mélancolies d'un berger en haut de sa montagne qui se rend compte qu'elle ne lui appartient plus ».

"Je suis sous le choc de votre chanson"


Et dès les premières notes, la prestation d'Anaïd, de son frère et de son père, a surpris les coachs. « Là c'est de la dentelle » a immédiatement réagi Amel Bent, avant que Marc Lavoine et Vianney se mettent eux aussi d'accord sur la beauté de la prestation. Pourtant, il a fallu attendre longtemps avant que les coachs ne se retournent : Florent Pagny s'est lancé en premier, suivi par Vianney, et enfin Marc Lavoine et Amel Bent dans les dernières secondes. Très émue, Anaïd a fait face à une standing ovation du jury et à un Marc Lavoine très touché en saluant la prestation de la candidate : « On est retourné dans les deux sens du terme. Vous nous avez retourné le coeur. Ça a démarré d'une façon extrêmement belle, les instruments dont vous avez joué, messieurs, sont si simples et si forts ». Ne pouvant contenir son émotion, le coach a dû se résigner à laisser la parole aux autres le temps de laisser couler quelques larmes : « Je préférerais que quelqu'un parle avant moi parce que là j'ai du mal à y aller. Je vous reparlerai après parce que je suis un peu sous le choc de votre chanson ».

Regardez la prestation d'Anaïd :


« Vous avez le parfait dosage (...) On s'est fait embarquer totalement » a ainsi rétorqué Florent Pagny, avant que Marc Lavoine ne reprenne la parole : « C'est un voyage très important que vous nous avez raconté là, que j'ai entendu raconté par mes parents, mes grands-parents (...) malgré ce chemin interminable, vous êtes toujours là à jouer avec ces petits instruments ». Recevant les louanges des trois autres coachs, Anaïd a rappelé que « la musique n'a pas de frontières » et qu'elle a voulu transmettre ce message, avant de rejoindre finalement l'équipe de Vianney. « Franchement ça m'a tordu, ça m'a retourné, c'était de la poésie pure » a ensuite confié Marc Lavoine, ému.



« Cette chanson est chargée en émotion et me touche particulièrement. Elle est le pont entre le pays de mes racines, l'Arménie, et le pays qui m'a vu naître, la France. Je voulais passer un message de paix et d'espoir, dire que nous sommes en France mais que l'on n'oublie pas d'où l'on vient. Il était important pour moi de faire passer ce message en langue française pour que le plus grand nombre puisse comprendre » analyse la candidate au micro de 20 Minutes. Anaïd se dit d'ailleurs « retournée » d'avoir autant touché Marc Lavoine : « Il y a eu un grand blanc à la fin de notre prestation. On ne savait plus quoi dire. Notre message a été compris. Les coachs ont su trouver les bons mots pour exprimer leurs ressentis ». D'ores et déjà une des candidates phares de la saison !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés