Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Voice > "The Voice" truquée ? Une ancienne candidate balance !
C'est dit !
mercredi 10 mars 2021 17:59

"The Voice" truquée ? Une ancienne candidate balance !

La saison 10 de "The Voice" est celle de toutes les polémiques. Après l'affaire The Vivi, Satine Wallé, une ancienne candidate de "The Voice Kids", assure que l'émission est truquée. Selon elle, les coachs sont "complètement briéfés" et savent à l'avance s'ils doivent se retourner ou non.
Crédits photo : Montage Pure Charts / TF1 / C8
Décidément, la saison 10 de "The Voice" n'est vraiment pas comme les autres. Suivis chaque samedi par plus de 5 millions de téléspectateurs, les épisodes de ce cru 2021 ont amené leurs lots de séquences cultes, parmi lesquelles quelques performances bluffantes, comme celle de Mentissa sur "New Rules" de Dua Lipa, mais aussi un coup de gueule entre Florent Pagny et les coachs, Marc Lavoine, Amel Bent et Vianney, alors qu'aucun d'eux ne s'est retourné durant la prestration de MARINA. Mais surtout, la dixième saison de l'émission a été marquée par l'éviction de The Vivi, un candidat rappeur de 20 ans, après la découverte d'anciens tweets homophobes ou racistes. Invité lundi dans "TPMP", le talent a tenu à présenter ses excuses, quelques jours après avoir répondu à la polémique avec la chanson "Grandir". Le même soir sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna, "The Voice" a été au coeur d'un nouveau scandale.

"Ils sont complètement briefés"


Satine Wallé, ancienne candidate de "The Voice Kids" et désormais chroniqueuse dans l'émission de C8, a affirmé que "The Voice" était scénarisée du début à la fin. Selon elle, « les jurés sont complètement prévenus du moment où ils doivent se retourner ». La jeune chanteuse prend d'ailleurs comme exemple sa propre participation au concours : « Quelques mois avant que je passe aux auditions à l'aveugle, ils m'avaient appelé et ils m'avaient demandé quel juré j'aurais préféré avoir. J'ai dit Patrick Fiori, qui s'est retourné, au dernier moment d'ailleurs ». « Ils sont complètement briefés » poursuit-elle, même si elle assure que « c'est vrai et c'est triste à dire ».



Autre exemple allant dans son sens, le gros coup de gueule de Florent Pagny diffusé lors de la dernière émission. « Je pense qu'il a été prévenu par la prod du fait qu'il ne devait justement pas se retourner et je pense qu'il avait juste les boules qu'il n'y ait personne qui se soit retourné » continue Satine, qui avoue aussi avoir « énormément » d'anecdotes sur le tournage : « Aux Battles, j'avais une amie à moi qui était présente (...) et le prompteur de Nikos avait bugué et elle a lu "Merci à Tatata" d'avoir participé à l'émission, avant qu'elle chante. Du coup, elle a chanté tout le long en sachant qu'elle allait perdre et à la fin, elle a perdu ». Une révélation choc à laquelle les équipes du programme n'ont, pour le moment, toujours pas réagi.
Théau BERTHELOT
The Voice en interview
11/09/2021 - Ce soir, TF1 lance sa saison anniversaire "The Voice All Stars" pour célébrer les dix ans de "The Voice". En conférence de presse, les coachs Florent Pagny, Mika et Patrick Fiori ont répondu aux questions des journalistes sur le concept de cette édition, les talents de retour comme Anne Sila et l'impact de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés