Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Vianney > "The Voice" : Vianney, critiqué après la prestation de The Vivi, se défend (VIDEO)
C'est dit !
lundi 22 février 2021 11:32

"The Voice" : Vianney, critiqué après la prestation de The Vivi, se défend (VIDEO)

La prestation intense de The Vivi dans "The Voice" fait débat. Alors que d'anciens tweets polémiques du candidat refont surface, Vianney est pointé du doigt pour son attitude pendant la chanson "Suicide sociale" d'Orelsan. Le chanteur s'en explique.
Crédits photo : TF1
Samedi soir sur TF1, les auditions à l'aveugle de la saison 10 de "The Voice" ont révélé de nouveaux talents aux 5,6 millions de téléspectateurs branchés devant le télé-crochet. Parmi eux ? The Vivi, un rappeur de 20 ans qui fait couler beaucoup d'encre depuis son passage dans l'émission. Habitué à se produire devant les internautes sur les plateformes Twitch et YouTube, le vidéaste s'est présenté devant les coachs avec le titre "Suicide social" d'Orelsan, brûlot contestataire dont le texte n'a laissé personne indifférent. Notamment Vianney, qui connaissait sur le bout des doigts les paroles de cette chanson coup-de-poing et a été soufflé par l'intensité de la performance de The Vivi. « C'est génial que tu viennes là, c'est juste mortel. Je sais pas qu'elle est la symbolique de chanter "Adieu la France de Joséphine Ange Gardien sur TF1", mais c'est fort. Tu te sens libre, visiblement, et ça tombe bien car nous ici on vient juste chercher une émotion, un frisson » a réagi le chanteur, débout sur son fauteuil pendant toute la prestation : « Tu m'as décoiffé les poils. C'est pas du rap, c'est de la musique ce que tu fais » a ajouté l'interprète de "Pour de vrai", en expliquant qu'il connaissait la chanson par coeur : « Je l'adore, je l'ai saignée ».

"Merci à ceux qui ont compris ce texte et mes intentions"


Problème ? Alors que d'anciens tweets polémiques de The Vivi ont refait surface et poussé le talent à présenter ses excuses, Vianney a été vivement critiqué pour son attitude durant le titre incendiaire d'Orelsan qu'il a scandé à pleins poumons, le poing levé, y compris la phrase polémique « pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types ». C'est d'ailleurs à ce moment précis que le musicien, survolté, a appuyé sur le bouton rouge. « C'est marrant comme Vianney, qui chialait la semaine dernière sur un slam anti-avortement, a l'air bien plus en forme sur le passage homophobe de "Suicide Social" » a déploré le compte Twitter Le coin des LGBT+ dans un message largement relayé depuis les réseaux sociaux, évoquant les larmes du chanteur face au slam sur l'avortement de Tarik une semaine plus tôt. Une émotion qui avait divisé et valu à Vianney d'essuyer un torrent de critiques, sur fond de débat politique.







A nouveau pointé du doigt, Vianney, artiste au tempérament « cash » comme il aime à le dire, a tenu à répondre à ses détracteurs. Dimanche soir, le musicien de 29 ans a pris la défense du texte d'Orelsan face à l'indignation suscitée par son comportement dans "The Voice", très loin il est vrai de son image auprès du grand public. « Certains semblent découvrir "Suicide Social", chanson d'un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde » a-t-il écrit sur Twitter, réitérant son admiration pour le rappeur, avant d'exprimer sur son ras-le-bol face aux interprétations de ses gestes : « Merci à ceux qui ont compris ce texte & mes intentions, respectueuses de tous ». « Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d'entendre mieux » a conclu Vianney, espérant étouffer l'incendie. A noter que le message du chanteur ne fait aucunement référence à la controverse entourant les anciens messages de The Vivi.
Yohann RUELLE
Vianney en interview
30/10/2020 - Vianney est de retour aujourd'hui avec son nouvel album "N'attendons pas". Pour Pure Charts, le chanteur se confie en interview sur son énorme succès, son rapport à la vie privée et au statut de star, mais aussi les histoires fortes des chansons "Beau papa" et "Merci pour ça", et son futur rôle de coach dans ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés