Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman" 2 : une suite pour le film avec Hugh Jackman !
Cinéma
mardi 26 février 2019 13:00

"The Greatest Showman" 2 : une suite pour le film avec Hugh Jackman !

C'est officiel, "The Greatest Showman" aura le droit à une suite au cinéma. Le réalisateur Michael Gracey confirme la mise en chantier d'un deuxième volet après le succès mondial de la comédie musicale avec Hugh Jackman et de sa bande originale.
Crédits photo : Affiche du film
Ce fut l'un des gros cartons de 2018. Contre toute attente, alors que les spécialistes de l'industrie du cinéma lui prédisaient un échec commercial, la comédie musicale "The Greatest Showman" a connu un incroyable engouement populaire à sa sortie en salles. Porté par un casting cinq étoiles réunissant Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams ou Zendaya, le long-métrage a généré 434 millions de dollars de recettes à travers le monde, un succès en grande partie liée à sa bande originale phénomène. Au Royaume-Uni, la BO de "The Grestest Showman" a passé un total de 28 semaines non consécutives en tête des charts, écrasant le record d'Adele avec "21" pour entrer dans dans l'histoire du 21ème siècle ! Ce fut, en toute logique, la meilleure vente de l'année chez nos voisins, pour un total de 5,3 millions d'exemplaires à l'échelle planétaire. La chanson "This Is Me" de Keala Settle s'est alors transformée en tube et a décroché une nomination aux Oscars. Un triomphe d'envergure qui a rapidement fait germer l'idée d'une suite...

"L'une des plus grandes joies de ma vie"


Interrogé à ce sujet le mois dernier, Hugh Jackman se montrait partant pour endosser à nouveau le costume rouge de P.T. Barnum. « Si une réelle opportunité se présente et qu'elle s'avère être la bonne chose à faire, alors oui, je reprendrais mon haut-de-forme (...) Je sais que les gens adorent ces personnages. J'aime beaucoup le film, et jouer P. T. Barnum, bien sûr. Ce projet était l'une des plus grandes joies de ma vie » confiait sur les ondes de la BBC l'acteur australien, qui proposera le 22 mai à l'AccorHotels Arena de Paris un spectacle musical intégrant des chansons de "The Greatest Showman". Mais la production d'une telle oeuvre demande des moyens considérables, a-t-il rappelé à juste titre : « Je ne suis pas sûr de ce qu'ils veulent faire, et comme le premier a déjà demandé beaucoup de travail avant d'être lancé, il ne faut pas oublier que c'est difficile de nos jours de faire une comédie musicale à succès ».

Mais Hollywood a plus d'un tour dans son sac ! En marge des BRIT Awards, où Hugh Jackman a délivré une performance épique autour de "The Greatest Showman", le réalisateur Michael Gracey (qui vient de tourner avec Pink le clip de son nouveau single "Walk Me Home") s'est entretenu avec un journaliste du Sun... et a vendu la mèche : c'est officiel, "The Greatest Showman 2" est mis en chantier ! « Quand un film connait un succès aussi important que celui-ci, il est tout à fait normal qu'il y ait de la demande pour une suite. Alors les discussions ont commencé et nous sommes en train de travailler là-dessus actuellement » a-t-il confirmé. Aucune date de tournage n'est pour le moment avancée. La tournée mondiale de Hugh Jackman s'étalant jusqu'à la fin du mois d'août, il est peu probable pour que les prises de vues débutent avant la rentrée. Ni même d'ici la fin de l'année, puisqu'il faut laisser le temps aux compositeurs Benj Pasek et Justin Paul d'écrire de nouvelles chansons autour du futur scénario, qui devrait à nouveau être écrit des mains de Jenny Bicks et Bill Condon. Patience !

Regardez la performance de Hugh Jackman aux BRIT Awards :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP