Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman" : la BO du film en tête des ventes sur iTunes dans le monde
Cinéma
samedi 06 janvier 2018 16:00

"The Greatest Showman" : la BO du film en tête des ventes sur iTunes dans le monde

En salles le 24 janvier en France mais déjà sorti dans plusieurs pays, le film musical "The Greatest Showman" cartonne dans les charts. Sa bande originale se classe déjà numéro un sur iTunes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Crédits photo : Affiche du film
Si vous aimez danser, chanter, pleurer et vous en prendre plein les yeux, alors "The Greatest Showman" est fait pour vous ! Porté par un casting de rêve composé de Hugh Jackman, Zendaya, Zac Efron, Michelle Williams et Rebecca Ferguson, le nouveau film de Michael Gracey est à découvrir dans les salles de cinéma à partir du mercredi 24 janvier. Sous la forme d'une fresque musicale, "The Greatest Showman" retrace l'histoire vraie et passionnante de P.T. Barnum. Un nom peu connu en France mais qui fait figure de légende aux Etats-Unis ! Artiste visionnaire et entrepreneur de génie, Phineas Taylor Barnum est à l'origine de la création du cirque le plus extraordinaire jamais imaginé au XIXème siècle mêlant numéros spectaculaires, animaux exotiques et freak shows. Le cirque Barnum deviendra ainsi célèbre dans le monde entier.

Plus fort qu'Ed Sheeran et Eminem


En lice pour trois Golden Globes, dont la cérémonie 2018 se tiendra ce dimanche à Los Angeles, "The Greatest Showman" doit beaucoup à sa bande originale épique, réalisée par les compositeurs de "La La Land" et interprétée en grande partie par les acteurs et actrices qui lui ont donné vie. La chanson "This Is Me", chantée à l'origine par Keala Settle, a eu le droit à une version inédite signée Kesha. Et les nouvelles sont plutôt bonnes pour l'équipe du film. Car si le long-métrage n'est pas encore sorti en France, il enchante l'Amérique et les pays anglo-saxons depuis le 20 décembre. A tel point que sa musique caracole en tête des ventes sur iTunes ! Numéro un aux Etats-Unis, au Royaume-Uni mais aussi au Mexique ou en Indonésie, la BO de "The Greatest Showman" domine les charts dans pas moins de 18 pays. A l'échelle mondiale, l'album est donc premier des ventes digitales devant "Divide" d'Ed Sheeran et "Revival" d'Eminem. Un exploit !

Découvrez la BO de "The Greatest Showman" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP