Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman", une suite du film ? Hugh Jackman est partant !
C'est dit !
samedi 26 janvier 2019 11:46

"The Greatest Showman", une suite du film ? Hugh Jackman est partant !

"The Greatest Showman" a marqué l'année 2018, au cinéma comme dans la musique grâce à sa bande originale au succès fou. Alors une suite du film musical est-elle en préparation ? Hugh Jackman en dit plus.
Crédits photo : Pochette de The Greatest Showman
Personne ne s'attendait à un tel succès. Tout comme "Bohemian Rhapsody" ou "A Star Is Born", le film musical "The Greatest Showman" a tout emporté sur son passage. Emmené par Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron et Zendaya, le long-métrage réalisé par Michael Gracey a rapporté plus de 434 millions de dollars dans le monde, séduisant près de 600.000 spectateurs en France. Si "The Greatest Showman" raconte l'histoire vraie de P. T. Barnum, inventeur du cirque moderne et des freak shows, ce sont les chansons qui jalonnent le film qui ont largement participé à ce succès. Surtout au Royaume-Uni où la bande originale de "The Greatest Showman" a passé 24 semaines au sommet du classement des meilleures ventes d'albums, avec 1,6 million de ventes à la clé, devenant alors le disque le plus vendu de l'année, tout comme aux Etats-Unis en ventes pures avec 1,5 million de copies (2,49 millions en équivalents ventes). En tout, la BO s'est écoulée à 4,5 millions d'exemplaires dans le monde.

"Oui, je reprendrais mon haut-de-forme"


Un énorme carton rendu possible grâce aux titres "This Is Me", nommé aux Oscars, "A Million Dreams" revisité par Pink, ou encore "Rewrite the Stars" qui a eu droit à une nouvelle version avec Anne-Marie et James Arthur. Une suite est-elle en préparation ? Pas encore mais Hugh Jackman est partant ! « Si une réelle opportunité se présente et qu'elle s'avère être la bonne chose à faire, alors oui, je reprendrais mon haut-de-forme » a-t-il confié dans l'émission Radio 5 Live de la BBC, évoquant les épreuves de monter un tel projet : « Je ne suis pas sûr de ce qu'ils veulent faire, et comme le premier a déjà demandé beaucoup de travail avant d'être lancé, il ne faut pas oublier que c'est difficile de nos jours de faire une comédie musicale à succès ».

Quoi qu'il en soit, Hugh Jackman a "The Greatest Showman" dans la peau : « En tout cas, je sais que les gens adorent ces personnages. J'aime beaucoup le film, et jouer P. T. Barnum, bien sûr. Ce projet était l'une des plus grandes joies de ma vie ». L'artiste proposera d'ailleurs un spectacle musical, intégrant des chansons du film, le 22 mai prochain à l'AccorHotels Arena de Paris.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP