Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman" : Hugh Jackman raconte les coulisses du film musical
Cinéma
dimanche 21 janvier 2018 16:39

"The Greatest Showman" : Hugh Jackman raconte les coulisses du film musical

"The Greatest Showman" sortira le 24 janvier au cinéma. Dans le rôle titre de ce film musical ? Hugh Jackman. L'acteur raconte les coulisses et sa bande originale exceptionnelle dans une vidéo exclusive. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Il y a quelques jours, Hugh Jackman est venu à Paris présenter son nouveau film "The Greatest Showman". Dans les salles françaises le 24 janvier, le long-métrage réalisé par Michael Gracey raconte l'histoire vraie de P.T. Barnum, l'inventeur visionnaire des freak shows et du marketing dans le spectacle. Au casting ? Hugh Jackman donc, mais aussi Zendaya, Zac Efron, qui a souvent chanté dans ses films, Michelle Williams et Rebecca Ferguson. Alors que la bande originale du film cartonne aux Etats-Unis et dans le reste du monde, grâce notamment à la chanson "This Is Me" interprétée par Kesha ou Keala Settle, Hugh Jackman raconte la genèse du film et de sa bande originale dans une vidéo publiée en exclusivité par Pure Charts.

Le tandem derrière "La La Land" !


« Il y a huit ans, j'ai travaillé avec Michael Gracey, un grand réalisateur de publicités. Je lui ai dit : "On devrait faire un film ensemble". Il n'y a pas cru ! » confie l'acteur principal de "The Greatest Showman". C'était pour la pub Lipton dans laquelle Hugh Jackman dansait dans un aéroport de Tokyo. « 15 jours après je reçois le scénario de "The Greatest Showman" » confirme le réalisateur Michael Gracey, qui a porté le projet avec un objectif premier : soigner la bande originale ! « Quand tu fais un film musical, le premier choix c'est de choisir le compositeur. Un super musical fait que quand tu sors, tu ne peux t'arrêter de fredonner les airs » déclare-t-il, faisant alors confiance à un tandem très en vogue aux Etats-Unis : Benj Pasek et Justin Paul.

Regardez Hugh Jackman parler de "The Greatest Showman" :



« Justin et Benj ont été pris pour s'occuper de toute la musique. Après, ils ont eu l'Oscar pour "La La Land", un Tony Award pour "Dear Evan Hansen". Là, ça a décollé » se souvient Hugh Jackman. En effet, Benj Pasek et Justin Paul se cachent derrière les chansons la série "Smash", qui racontait les coulisses d'une comédie musicale sur Marilyn Monroe, mais aussi et surtout les titres du film "La La Land", dont "City of Stars" et "Another Day of Sun". Il y a quelques jours, le tandem a décroché un prix aux Golden Globes 2018 dans la catégorie Meilleure chanson originale pour "This Is Me" pour "The Greatest Showman". Bonne nouvelle : Benj Pasek et Justin Paul signeront les titres inédits des prochaines adaptations en live-action de "Aladdin" (2019) et "Blanche Neige et les Sept Nains".

Regardez les coulisses du tournage de "The Greatest Showman" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP