Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Terrenoire > Clip "Ça va aller" : Terrenoire et Pomme batifolent au Printemps de Bourges
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 03 juillet 2021 17:29

Clip "Ça va aller" : Terrenoire et Pomme batifolent au Printemps de Bourges (màj)

Le duo français Terrenoire invite la chanteuse Pomme sur une nouvelle version de sa chanson "Ça va aller", titre poétique et inspirant tiré de son premier album "Les forces contraires". Découvrez le clip, tourné en 20 minutes au Printemps de Bourges, sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
A la force de son talent, le duo Terrenoire est en train de se faire un nom sur la scène musicale française. Auteurs pour Louane ("Désolée") ou Barbara Pravi ("Chair"), Raphaël et Théo Herrerias ont publié l'an dernier leur premier album, le sublime "Les forces contraires" défendu par les titres "Derrière le soleil" ou "Jusqu'à mon dernier souffle". Un disque hanté par l'ombre et la lumière qui ne devait, à l'origine, pas prendre cette trajectoire. Mais une épreuve personnelle a changé les plans des deux frères. « On ne voulait pas éviter le grand sujet, la mort de notre père. C'était un drôle de moment pour faire un premier disque. On avait peut-être envie d'être chargés d'autre chose pour un premier album, d'être souples, légers. La vie nous a fait tomber quelque chose dessus. Alors on a pris cette énergie là. On a décidé de rentrer dans cette matière. Mais évidemment, ça nous a fait beaucoup de bien » explique à Première Pluie le duo, pour qui cette aventure a été « très intense » et « très chargé émotionnellement » : « Il y a eu de très beaux moments. On a été très accompagné. On a été très seuls aussi parfois. Notamment pendant le confinement. Quand les seuls rapports humains au moment de sortir des chansons deviennent des messages sur les réseaux sociaux. La situation donnait un sens nouveau aux chansons ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est peut être la chanson la plus naïve qu'on ait écrite"


Parmi les très beaux titres de l'album, "Ça va aller" a vite résonné comme un hymne à la gloire des jours meilleurs et des lendemains heureux, que le hasard a voulu d'actualité. Bien sûr, dans la bouche de Terrenoire, elle évoque la perte d'un être cher. « Quand quelque chose obscurcit notre vie et nous pèse, il arrive d'être traversé par la force opposée, par l'énergie vitale qui nous ramène à la surface (...) On a eu besoin d'écrire une chanson en forme de main sur l'épaule, une musique réconfortante. Nous avons fait pousser ce titre sur les cendres d'une instru de trap. On a gardé l'essence : les voix et les pianos. Le texte raconte un humain qui grandit, qui suit la course du soleil et des saisons. Quelqu'un qui se remet doucement d'avoir vu la mort, se remettant à courir. C'est peut être la chanson la plus ouverte, la plus naïve qu'on ait jamais écrite » expliquent les interprètes de "Margot dansait sur moi" dans une note d'intention.

Découvrez "Ça va aller" de Terrenoire et Pomme :


Un an après sa sortie initiale, la chanson connaît un second souffle grâce à une version réenregistrée avec une musicienne de choix : Pomme. La chanteuse, sacrée Artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique 2021, apporte une douceur bienvenue à ce qui devient un trio vibrant de délicatesse. « Ça va aller, ça va aller, ça va aller, la vie / Ça va aller, ça va aller, bien / Ça va aller, ça vaut le coup, ça va aller, ça vaut le coup / Ça va aller, ça va aller, bien » scandent-ils à l'unisson, entre sensibilité et espoir, sur une mélodie discrète. Une collaboration gravée sur pellicule avec un clip tourné... en 20 minutes seulement, en marge du Printemps de Bourges. « On a ouvert une barrière au milieu du festival. Dans l'urgence, on a décidé de courir. Ça nous a rendu heureux, nos sourires se sont mélangés à la course » expliquent les trois musiciens, que l'on suit donc en pleine ballade au milieu de la verdure, l'insouciance en bandoulière pour ce clip pris à vif.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés