Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Terrenoire > Terrenoire revit à "L'infini" sur un single lumineux, annonçant la réédition de son album
Nouveauté à écouter
dimanche 10 octobre 2021 16:10

Terrenoire revit à "L'infini" sur un single lumineux, annonçant la réédition de son album

L'excellent premier album de Terrenoire, "Les forces contraires", va avoir le droit à une réédition. Prévue pour le 4 février 2022, cette édition commence à s'effeuiller avec un premier extrait solaire, le titre inédit "L'infini". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pierre-Emmanuel Testard / Virgin Records
Il n'est pas rare de voir un artiste évoquer l'aspect thérapeutique et cathartique de sa musique. Pour les deux frères de Terrenoire, l'écriture de l'album "Les forces contraires" s'est faite dans la douleur de la perte de leur père, dont l'ombre plane sur les titres "Derrière le soleil" ou "Ça va aller", récemment revisité en duo avec Pomme. « On ne voulait pas éviter le grand sujet, la mort de notre père. C'était un drôle de moment pour faire un premier disque. On avait peut-être envie d'être chargés d'autre chose pour un premier album, d'être souples, légers. La vie nous a fait tomber quelque chose dessus. Alors on a pris cette énergie là. On a décidé de rentrer dans cette matière. Mais évidemment, ça nous a fait beaucoup de bien » expliquent à Première Pluie Raphaël et Théo Herrerias, qui ont en parallèle mis leur talent au service de Louane ("Désolée"), Barbara Pravi ou du nouvel album de Bernard Lavilliers, sur lequel Terrenoire chantera le morceau "Je tiens d'elle".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette chanson dessine une rupture heureuse"


En pleine ascension, Terrenoire n'en a pas tout à fait terminé avec l'histoire de ses "Forces contraires". Le 4 février 2022, le duo stéphanois proposera une nouvelle édition du disque rebaptisée "Les forces contraires, la mort la lumière". Car après les souffrances et les peines mises en musique dans ses premiers morceaux, le tandem veut retrouver sa légèreté en posant le regard vers l'avenir à travers le titre inédit "L'infini". « Cette chanson dessine une rupture heureuse avec le disque, elle est le rayon de lumière qui déchire la brume. C'est un générique de fin ou une scène d'introduction. Très lumineuse, heureuse, en direction des gens, c'est un morceau fait pour la grande route, pour marcher vite à travers les saisons. Nous l'avons pensé pour qu'elle s'écoute à l'infini, le début étant la fin, la fin étant le début » notent les deux frères dans une note d'intention, eux qui proposent sur cette chanson bondissante une véritable ode à la vie : « C'est vrai qu'on est tombés dans la tempête, c'est vrai qu'on s'oubliera comme tout le monde, mais dans l'infini s'en va ta silhouette et c'est beau / Il y a de l'or dans les ombres ».

Ecoutez "L'infini" de Terrenoire :


Fin d'une histoire, début d'une nouvelle vie ? Terrenoire a choisi de regarder le verre à moitié plein. « Cette chanson cache à l'intérieur l'acceptation de la fin des choses. Choisir de garder avec soi l'or précieux de l'autre qui ne prendra pas le train avec vous. elle parle des choses qui se terminent, elle dit de célébrer l'amour au dessus de tout, de célébrer les départs » poursuit le groupe, qui le répète comme un credo : « Naître et mourir à l'infini, ça me va ».
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés