Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Terrenoire > "Derrière le soleil" : Terrenoire crève l'écran et le coeur avec une performance intense
News musique
samedi 12 septembre 2020 09:28

"Derrière le soleil" : Terrenoire crève l'écran et le coeur avec une performance intense

Le duo Terrenoire s'apprête à conquérir le grand public. Les deux frères Raphaël et Théo viennent de sortir leur premier album "Les forces contraires" et dévoilent le titre fort "Derrière le soleil", évoquant la mort de leur père, dans une performance bouleversante pour La Blogothèque. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Si vous ne connaissez pas encore Terrenoire, il est temps que cela change. Derrière ce nom se cachent deux frères, Raphaël et Théo Herrerias, originaires de Saint Etienne, qui ont déjà proposé un premier EP en 2018, tout en remportant les Inrocks Lab et les Inouïs du Printemps de Bourges. Le nom de Raphaël Herrerias n'est d'ailleurs pas inconnu du grand public puisque l'artiste s'est fait connaître en participant à l'émission "X Factor" en France, en 2011. Pourtant dans les favoris, il avait été éliminé lors du septième prime en direct sur M6. Il avait ensuite sorti un EP "J'étais l'oiseau soudain" avant d'écrire et de composer pour Tal ou Amel Bent. Il semble aujourd'hui s'être trouvé artistiquement avec Terrenoire, qui touche actuellement en plein coeur les mélomanes à l'aide de son premier album baptisé "Les forces contraires", déjà disponible. Au programme : 10 titres authentiques et poétiques comme "Mon âme sera belle pour toi" ou "Ça va aller", célébrant la vie, l'amour ou le sexe, mais abordant également la mort, comme sur le titre "Derrière le soleil", où Raphaël et Théo évoquent le décès de leur père.

"J'écris papa pour pas mourir à mon tour"


« La vie s'est refermée à double tour sur toi / Au moins plus rien ne te fais du mal là où tu vas / Maintenant, dis-moi, tu crois que j'ai peur de quoi ? / Vilain cancer a dévoré papa » lancent les deux frères avant leur refrain percutant où ils scandent et répètent « derrière le soleil » avec une rage pleine d'émotions. Un titre fort, pierre angulaire de ce premier et excellent album, que Terrenoire a accepté de mettre en avant lors d'une performance spectaculaire pour la Blogothèque. Tourné à la La Cité Fertile à Pantin (93), ce plan-séquence montre Raphaël et Théo interprétant "Derrière le soleil" dans un immense hangar, oscillant entre distance physique, rapprochement, affrontement et colère à exulter, tandis que la lumière s'invite seulement durant les refrains déchirants. Une proposition qui devrait vous hérisser les poils et vous donner les larmes aux yeux, en plus de vous donner envie d'écouter au plus vite le premier album de Terrenoire. Avis aux curieux : le duo sera en concert les 23 novembre et le 11 décembre à la Boule Noire, à Paris.

Regardez le clip "Derrière le soleil" de Terrenoire :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Terrenoire sur leur compte Instagram officiel.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés