Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de TAL > Tal dévoile son salaire pour "Danse avec les stars 4" : "Plus ou moins 150.000 euros"
mercredi 28 août 2013 16:59

Tal dévoile son salaire pour "Danse avec les stars 4" : "Plus ou moins 150.000 euros"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dès le 28 septembre, Tal se jettera à corps perdu dans l'aventure "Danse avec les stars 4" sur TF1. Interrogée dans l'émission "On ne parle que de ça" sur Le Figaro.fr, la chanteuse n'a pas éludé la question à propos de son cachet, estimé à 150.000 euros. "C'est plus ou moins ça".
Crédits photo : Abaca
Cette saison encore, l'émission "Danse avec les stars" risque de faire les beaux jours de TF1. Un an après les participations événements de Lorie, Amel Bent ou Emmanuel Moire, le gagnant de l'édition précédente, de nouvelles célébrités françaises ont accepté d'aller se déhancher sur la piste de la première chaîne. Et pas des moindres ! Alors que la chanteuse Alizée, qui tente un comeback avec Olly Murs sur "Dear Darlin'", Damien Sargue, ex-Roméo dans la comédie musicale "Roméo et Juliette, de la haine à l'amour" ou Dany Brillant ont dit "oui", c'est surtout l'arrivée de Tal qui fait monter les attentes concernant le programme. Véritable révélation musicale l'an dernier avec son premier album "Le droit de rêver", écoulé à plus de 330.000 exemplaires, et à la tête du tube "Le sens de la vie", la jeune femme assure actuellement la promotion de son deuxième disque "A l'infini".

Sans perdre une minute, Tal est revenue cette année avec le single "Danse" feat. Flo Rida (Top 33) avant de miser finalement sur "A l'international", plus frais et notamment destiné aux radios urbaines. En plein marathon promo, à quelques jours de la sortie de "A l'infini" dans les bacs lundi 2 septembre, la chanteuse de 23 ans s'est arrêtée dans les locaux du Figaro.fr. Et forcément, sa participation à "Danse avec les stars" a été évoquée. « J'ai accepté parce que j'aime apprendre. J'ai toujours dansé, j'ai toujours aimé la danse mais ça a toujours été une danse très urbaine. Et là, pour le coup, ça n'a rien à voir avec mon univers » a-t-elle déclaré, avant que le journaliste n'évoque habilement son salaire, estimé à 150.000 euros d'après les rumeurs. « C'est plus ou moins ça » a-t-elle répondu, sans se démonter.

Découvrez le clip "A l'international" de Tal :



A la surprise générale, Tal n'a donc pas éludé la question alors que ce genre de sujet est très souvent tabou chez les artistes. « Ça dépend, je pense que chaque artiste a différents cachets. Donc oui, c’est plus ou moins ça » a-t-elle tout de même déclaré, préférant rester vague avant de justifier son implication. « C'est une émission qui nous prend 90% de notre temps. Du lundi au vendredi, on est obligé de répéter 4 heures minimum par jour. Tous les samedis, du matin au soir, on est pris par l'émission. On a juste le dimanche ». Tal, qui débutera ses répétitions le 9 septembre, a même estimé que les gains perçus par les ventes de son premier album et ce cachet pour "Danse avec les stars" représentaient « plus ou moins le même budget ».

Dans une interview, à paraître prochainement sur Pure Charts, Tal a également révélé qu'elle avait failli ne pas accepter cette proposition. « Au début, on me l'a proposé, je n'étais pas très pour parce que je savais que mon album allait sortir en septembre. (...) J'ai fait le pour et contre et finalement j'ai accepté » a-t-elle déclaré, avouant également que cela allait lui permettre de toucher un plus large public et que ça ne pouvait être que « bénéfique » pour sa carrière. Réponse dans quelques semaines !
Retrouvez Tal sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter