Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de TAL > Tal annonce un nouvel EP en anglais : "Je suis en totale indépendance"
C'est dit !
samedi 28 mars 2020 15:13

Tal annonce un nouvel EP en anglais : "Je suis en totale indépendance"

Tal est prête à prendre des risques. La chanteuse, qui a dénoncé ne pas avoir eu de contrôle artistique sur trois de ses albums, annonce être désormais libre de créer comme elle l'entend. Sous son propre label, l'artiste prépare des nouvelles chansons en anglais.
Crédits photo : Abaca
Tal donne de ses nouvelles. En cette période de confinement, la chanteuse, actuellement en Alsace, a décidé de briser le silence et de dire sa "vérité" auprès de sa communauté de fans. Celle qui avait annoncé faire une pause des réseaux sociaux a profité d'un live sur Instagram pour révéler les coulisses de sa carrière, et notamment sur ses premiers albums sur lesquels elle n'a pas eu son mot à dire. « J'étais jeune, naïve, influençable, je me laissais manipulée. (...) J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire, je ne me suis jamais écoutée. Jamais. J'ai toujours écouté ce que les autres me disaient de faire » a expliqué l'interprète de "ADN", avant de qualifier son quatrième album "Juste un rêve" de « désastre » : « Si vous saviez ce qu'il s'est passé derrière tout ça, my god. Ce n'était pas du tout moi. Pas du tout moi, pas du tout ma vibe ».

"J'ai des choses à dire"


Mais durant son live, Tal a annoncé une bonne nouvelle à son public : « Je suis en train de travailler sur mon EP, sur mon ordi. Je travaille sur tout toute seule. Je prends des cours d'anglais pour me perfectionner et pour pouvoir écrire toute seule, j'ai des choses à dire ». Libérée de son contrat avec Warner, la chanteuse du "Sens de la vie" va créer son propre label. « J'ai envie de retrouver ce plaisir de chanter mes chansons sur scène, du Stevie Wonder, du Michael Jackson, du Rihanna, des chansons en anglais, de la soul (...) Je pense qu’on a tous besoin d'être en phase avec qui on est sinon on se fait écraser, on rentre dans des cases. Sinon on ne peut pas proposer des choses uniques » a expliqué l'artiste « en totale indépendance » et qui fourmille d'idées.

« Je fais les prods toute seule, je compose à la guitare, au piano. Je travaille aussi sur l'image, des idées de clips. Je vais créer mon propre label, je suis en totale indépendance » a renchéri Tal, qui sortira donc prochainement un nouvel EP, intégralement interprété en anglais : « Vous l'avez compris, ce n'est pas quelque chose de naturel de chanter en français ». A suivre !
Julien GONCALVES
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés