Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de TAL > Tal change de nom de scène et devient Taloula (VIDEO)
C'est dit !
mardi 29 juin 2021 15:09

Tal change de nom de scène et devient Taloula (VIDEO)

Trois ans après son dernier album "Juste un rêve", Tal donne de ses nouvelles. Sur les réseaux sociaux, la chanteuse se fait désormais appeler Taloula et publie une vidéo d'elle en studio. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Que devient Tal ? En 2018, la chanteuse insufflait un esprit festif et mettait une dose de soleil dans nos vies avec son quatrième album "Juste un rêve", notamment défendu par le single "Mondial", co-écrit par Soprano et sorti à temps pour accompagner les Bleus jusqu'à la victoire lors de la Coupe du Monde de football. « Je savais qu'il pourrait m'aider sur les thèmes comme la paix, le rassemblement, l'humanité, le partage. Et avec toutes ces valeurs positives, je voulais aussi parler de fête. Soprano, c'était vraiment la bonne personne » confiait l'interprète de "ADN" en interview pour Pure Charts, heureuse de pouvoir collaborer avec le plus populaire des rappeurs marseillais. Sauf que le disque a reçu un accueil commercial assez timide, poussant la chanteuse à s'éloigner un temps du feu des projecteurs. Jusqu'à début 2020, où elle annonçait son grand retour et revenait avec amertume sur l'expérience "Juste un rêve".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Build a new life on solid ground"


« 4ème album, une grosse catastrophe, j'étais complètement perdue, je ne m'écoutais toujours pas, je me mentais à moi-même. J'étais dans un truc : "Il faut que je fasse des chansons en français pour les fans, sinon ils ne vont rien comprendre, je vais tout perdre" » déclarait la chanteuse lors d'un live Instagram, sans pour autant s'épancher sur cette aventure décevante de son point de vue : « Je vous ai passé les détails du quatrième album qui a été vraiment vraiment un désastre. Mais pas désastre car ça n'a pas marché, ça je m'en fous, si vous saviez à quel point je m'en fous que ça n'ait pas marché. Si vous saviez ce qu'il s'est passé derrière tout ça, my god. Ce n'était pas du tout moi ».



Si la pandémie a semble-t-il ralenti ses projets, Tal fait son grand retour sur les réseaux sociaux, après sept mois d'absence. D'ailleurs, ne l'appelez plus Tal. Comme Gims ou Prince en son temps, la chanteuse change de nom et veut désormais se faire appeler Taloula. Ses comptes Facebook et Instagram ont d'ailleurs été renommés avec ce nouveau nom de scène. Pour présenter ce nouveau chapitre de sa carrière, l'artiste partage une vidéo tournée depuis son studio à Londres, à en croire la localisation. « Salut, c'est moi Taloula » écrit-elle alors qu'à l'image, on la voit chanter un air qui pourrait être celui d'un prochain single. « Taking things when they're out of time / Cleaning back what was always mine / Build a new life on solid ground » entonne-t-elle, comme un clin d'oeil à cette nouvelle ère qu'elle entame. Des paroles dans la langue de Shakespeare qui ne semblent pas anodines puisque Taloula, désormais en totale indépendance, annonçait en mars 2020 travailler sur un EP en anglais : « Je prends des cours d'anglais pour me perfectionner et pour pouvoir écrire toute seule, j'ai des choses à dire (...) Vous l'avez compris, ce n'est pas quelque chose de naturel de chanter en français ». Affaire à suivre !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés