Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de TAL > "ADN" : Tal se livre sur l'absence de son père sur un single fédérateur
Nouveauté à écouter
vendredi 13 juillet 2018 11:34

"ADN" : Tal se livre sur l'absence de son père sur un single fédérateur

Après "Mondial", Tal poursuit désormais l'exploitation de son album "Juste un rêve" avec le titre "ADN". Une chanson personnelle sur laquelle la chanteuse évoque le manque de son père. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Fifou
Alors que la France s'apprête à vivre la finale de la Coupe du Monde dimanche, espérant une victoire 20 ans après le premier triomphe des Bleus, Tal peut désormais tourner la page de son "Mondial". Co-écrit avec Soprano, ce titre léger et solaire a lancé les festivités de son quatrième album en mars dernier, l'artiste voulant partager ses valeurs humanistes pour fédérer un maximum d'auditeurs. Après 15 millions de vues pour son clip, une multitude d'apparitions télévisées et la sortie de son nouvel album "Juste un rêve", signant le meilleur classement de sa carrière le mois dernier, Tal vient de choisir son deuxième single officiel, et ce sera "ADN". Ce n'est pas une surprise tant il se révèle être le morceau le plus radiophonique de son projet.

"J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN"


« Tu n'es plus là, je ressens / Un vide à un âge innocent / Le matin j'voyais partir maman / On devait se débrouiller seules » lance la chanteuse avec émotion dès les premières notes de piano de "ADN", avant de proposer un refrain pop, très 90's : « J'ai mal à l'âme, mal à l'ADN / Mais qu'est-ce que j'dois faire / Pour que tu m'reviennes ? / Parfois tu sais, j'retiens ma peine ». Partagée entre une mélodie solaire et un texte touchant, Tal raconte ici une histoire très personnelle : le départ de son père quand elle était enfant. « C'était pas facile du tout. Je ne parle pas beaucoup de moi dans mes chansons. Je pense que là, c'était le moment. C'est quand même mon quatrième album. J'avais envie d'avoir des textes un peu plus profonds. C'est venu naturellement. La première fois que je l'ai enregistrée en studio, j'avais une boule dans la gorge, j'avais du mal à la chanter » a-t-elle confié en Facebook Live sur Pure Charts, désireuse de livrer une part de son histoire intime à son public. Et elle a bien fait. Un tube en vue !

Ecoutez "ADN", le nouveau single de Tal :




Julien GONCALVES
Retrouvez Tal sur son site officiel, sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts.
TAL en interview
10/03/2018 - Tal est de retour avec le titre "Mondial", autour de l'univers du football. Dans une interview à Pure Charts, la chanteuse se confie sur la naissance de cette chanson, ses sessions de travail avec Soprano et dévoile son joueur préféré parmi les Bleus ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP