Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Starmania > "Starmania" : le retour de la comédie musicale repoussé à 2022
News musique
mardi 06 avril 2021 14:14

"Starmania" : le retour de la comédie musicale repoussé à 2022

Mauvaise nouvelle : le retour de "Starmania" est repoussé à l'automne 2022. Au micro de RTL, les producteurs de cette nouvelle version de la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon s'expliquent sur ce report, causé par la crise sanitaire.
Crédits photo : Affiche du spectacle
L'arrivée en ville de Johnny Rockfort devra attendre. Selon les informations de RTL, le retour de "Starmania" est encore repoussé d'un an. Initialement prévue pour l'automne 2020 avant d'être décalée d'un an, la nouvelle version de la comédie musicale culte de Luc Plamondon et Michel Berger ne débutera finalement qu'à l'automne 2022 à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt. Un nouveau report dû à la situation sanitaire toujours aussi incertaine pour le milieu de la culture et du spectacle vivant. Thierry Suc et Aurélien Binder, les producteurs de ce nouveau "Starmania", se confient au micro de RTL : « Le contexte actuel ne nous permet ni de produire le spectacle, ni de le présenter tel qu'il doit être présenté, c'est-à-dire sans aucune distanciation sociale au mois de novembre prochain ».

Un spectacle "impossible" à monter dans les prochains mois


Avec « 70 personnes qui travaillent tous les soirs », 35 sur scène et 35 en coulisses, il est improbable, selon les deux producteurs, d'imaginer le démarrage du spectacle "Starmania" dans quelques mois. « C'est impossible aujourd'hui d'imaginer 70 personnes travailler, répéter, dans les conditions dans lesquelles nous sommes. Ils ne peuvent pas voyager. Nous avons un casting international qui vient pour partie du Québec. C'est impossible de les faire venir, impossible pour nous d'y aller pour continuer le casting que nous avions démarré là-bas » constatent-ils à regret.



Alors que les annulations de festivals et les coups de gueule se multiplient, Thierry Suc et Aurélien Binder se désolent d'être dans un flou total quant à une potentielle reprise pour le monde de la culture et du spectacle. « Rien dans ce que nous vivons et ce que nous traversons comme période ne nous permet sereinement de dire que le 11 novembre prochain, nous serons assis dans des salles côte à côte avec des gens que nous ne connaissons pas » estiment-ils, avant qu'Aurélien Binder, également vice-président du Prodiss, ne précise sa pensée quant à la situation actuelle : « L'économie du spectacle vivant ne peut pas redémarrer en 48 heures. On a besoin de trois à six mois avant de faire montrer sur scène nos artistes. On n'arrive plus à se projeter. On arrive en avril. Les festivals sont fortement menacés, ils annulent les uns après les autres. Nous sommes focalisés sur la fin de l'automne ».

"L'envie est colossale"


Les deux producteurs de "Starmania" assurent toutefois qu'il s'agira bien du même spectacle que celui prévu initialement pour l'automne 2020 puis 2021. S'ils disent ne pas vouloir « reproposer de la culture dans une contrainte » d'ordre sanitaire, Thierry Suc et Aurélien Binder peuvent néanmoins avoir le sourire : déjà 100.000 billets ont été vendus pour "Starmania", sans aucune campagne de marketing et alors que le casting n'a pas été révélé. « C'est énorme, l'envie est colossale. Tout le monde a envie de ce moment-là (...) Heureusement qu'il y a une oeuvre aussi puissante et forte dans l'inconscient collectif pour que ça nous maintienne dans l'envie et le désir de pouvoir le produire dans un an et demi » assurent-ils. Rendez-vous dans un an et demi, donc !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés