Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Starmania > Starmania reporté : le retour de la comédie musicale repoussé d'un an
News musique
jeudi 23 avril 2020 11:25

Starmania reporté : le retour de la comédie musicale repoussé d'un an

La comédie musicale "Starmania" devait fêter son 40ème anniversaire lors d'une longue résidence à la Seine Musicale, près de Paris, en octobre 2020. Malheureusement, à cause du coronavirus, le spectacle est repoussé d'un an. Le coup d'envoi aura lieu en novembre 2021 !
Crédits photo : Affiche de Starmania
L'annonce fut à la hauteur de l'attente. Pour fêter le 40ème anniversaire de "Starmania", la comédie musicale créée par Luc Plamondon et Michel Berger avait prévu de faire son grand retour à Paris. Une nouvelle version de l'opéra rock était programmée pour une résidence de 100 représentations à la Seine Musicale dès le 6 octobre 2020. L'occasion pour les fans, les nostalgiques et les curieux de (re)découvrir sur scène les tubes mythiques "Quand on arrive en ville", "Le monde est stone", "Un garçon pas comme les autres ", "Besoin d'amour", "S.O.S. d'un terrien en détresse", "Les uns contre les autres" ou "Le blues du businessman".

Rendez-vous en novembre 2021 !


Un véritable événement puisque "Starmania" est devenu culte grâce à ses chansons mais aussi à son casting, emmené à l'époque par France Gall, Daniel Balavoine, Maurane ou Fabienne Thibeault. D'autant que le musical, vu par 6 millions de spectateurs, n'a pas été joué en France depuis 2001 ! « Cette oeuvre était une dystopie, une inquiétude sur l'avenir. Eh bien maintenant on y est dans cet avenir, c'est ça qui est dingue avec Starmania. L'oeuvre est devenue prophétique » confiait d'ailleurs le nouveau metteur en scène Thomas Jolly.


Oui mais voilà les retrouvailles entre le public et l'univers de "Starmania" va devoir attendre encore un peu. En effet, à cause de la pandémie due au coronavirus, les préparatifs du spectacle ont pris « un retard significatif pour chacun des postes de création du spectacle : fin des castings, fabrication des décors et costumes, etc » comme l'annonce un communiqué officiel. Aussi, une lourde incertitude pèse sur la reprise des concerts et rassemblements culturels à l'heure actuelle. Ainsi, le retour de "Starmania" est reporté d'un an.

Luc Plamondon et sa troupe, dont le casting n'a pas encore été révélé, donnent rendez-vous aux spectateurs parisiens dès le 11 novembre 2021. « La production travaille activement avec les différents points de vente afin de proposer les conditions de report ou remboursement pour près des 100.000 spectateurs qui avaient déjà réservé leurs places pour l'édition 2020. Ces modalités seront présentées aux clients le plus rapidement possible » est-il également indiqué. La tournée de "Starmania" dans les Zénith qui devait suivre sera elle aussi décalée, sans aucun doute en 2022.


Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés