Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano, ému, se livre sur la mort de son meilleur ami Sya Styles : "Je suis tombé"
mardi 14 juin 2022 12:27

Soprano, ému, se livre sur la mort de son meilleur ami Sya Styles : "Je suis tombé"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans la série documentaire "Soprano : À la vie à la mort" sur Disney+, le rappeur se livre à coeur ouvert sur les étapes marquantes de sa vie, les hauts comme les bas. Il se confie notamment sur la mort soudaine de son meilleur ami Sya Styles, membre des Psy4 de la Rime, dont il était très proche.
Crédits photo : Bestimage
L'histoire de Soprano n'aura plus aucun secret pour le grand public grâce à la série documentaire "Soprano : À la vie à la mort", disponible dès le 15 juin sur Disney+. « Socialement, c’était important de montrer le parcours de quatre personnes qui viennent des quartiers qui, grâce à leur amitié et à leur passion pour la musique, ont construit ça » explique l'interprète de "Venga Mi" au Parisien, entouré dans cette aventure avec ses amis de toujours Mateo, Mej et Djamal : « Souvent, on me demande comment je fais pour garder les pieds sur terre. Simplement parce que je traîne avec les mêmes depuis le collège ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis tombé devant les gens, j'avais les larmes"


Au fil des six épisodes de la série documentaire "Soprano : À la vie à la mort", le rappeur préféré des enfants, qui vient de lancer sa tournée des stades "Chasseur d'étoiles Tour", se livre notamment sur sa tentative de suicide, le boycott des médias qu'il a vécu comme une forme de racisme mais aussi sur la mort de son meilleur ami Sya Styles, membre des PSY 4 de la Rime, suite à un cancer. Un événement tragique qui a fait basculer sa vie. « Un jour il m'envoie un mail. Il me dit : "Saïd, pour la tournée, je pense que ça va être un peu compliqué. Je suis malade et il faut que je me repose". Il me dit ça comme ça » témoigne Soprano avec émotion, se replongeant en 2015 lors des préparatifs pour sa tournée "Cosmo". L'inquiétude est forte pour le clan puisque les médecins lui ont détecté « un petit point noir derrière le poumon ».

De son vrai nom Rachid Aït Baar, Sya Styles s'isole du reste de ses proches face à la maladie. « Toute cette période-là, il n'a pas voulu qu'on le voie. On pouvait venir chez lui, taper, il ne nous répondait pas. On n'est pas arrivé à le voir pendant un mois presque » explique Soprano, qui a tout de même pu lui faire ses adieux. En effet, Sya Styles s'est éteint à Marseille en octobre 2015, alors qu'il n'avait que 37 ans. « Je suis tombé. C'est la première et la dernière fois que je suis tombé devant les gens, que j'avais les larmes et tout ça. Même si j'ai eu des proches qui ont disparu, lui c'était mon meilleur ami » confesse l'artiste qui lui a notamment dédié le titre "Roule", saluant une nouvelle fois sa mémoire : « C'est le premier qui nous a appris à nous recentrer, à pouvoir prendre du recul sur les choses, à nous enrichir spirituellement. Tu rentrais chez lui, il y avait de l'encens ! Il était toujours dans le dépassement de soi et la quête du bonheur ».
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
04/09/2021 - Alors que sort son nouvel album "Chasseur d'étoiles", Soprano se confie en interview à Pure Charts sur l'influence des années 80, son amour pour Daniel Balavoine, le racisme et les violences policières, l'importance du vivre ensemble, les critiques ou encore son statut d'artiste préféré des enfants. Regar...
Plus de Soprano
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter