Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soprano > Les Albums 2021 : Soprano convoque les années 80 sur "Chasseur d'étoiles"
News musique
vendredi 24 décembre 2021 14 :36

Les Albums 2021 : Soprano convoque les années 80 sur "Chasseur d'étoiles"

En cette fin d'année, Pure Charts passe en revue les albums qui ont marqué 2021. Impossible de faire l'impasse sur "Chasseur d'étoiles", le dernier disque de Soprano, qui a marqué un virage risqué vers les années 80 pour le jeune public. Ventes, contexte... On fait le bilan !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Tout simplement parce que chaque album de Soprano est un événement ! Car depuis "Cosmopolitanie" en 2014, le rappeur marseillais enchaîne les cartons commerciaux, en albums et en singles, son plus gros succès étant "L'Everest" et ses 800.000 ventes. Parrain du dernier Téléthon, l'interprète du "Coach" a eu envie de renouveler ses sonorités et d'univers pour "Chasseur d'étoiles", son septième album studio en solo. Direction donc les années 80 ! « L'étincelle est venue du film "Les gardiens de la galaxie". (...) Je n'avais pas prévu de faire un truc sur les années 80, je n'y avais pas pensé jusqu'à ce que je vois ce film. La première scène, il met un walkman, il met un morceau des années 80, il est dans l'espace et il danse. Je me suis dit : "Ça déchire !". Et puis indirectement, c'est aussi la mode aux Etats-Unis, avec Bruno Mars qui est retourné début 90 avec le dernier album et qui va faire un projet soul bientôt, The Weeknd il est en plein dedans avec les synthés, Dua Lipa pareil... Je me suis dit : "On va y aller à fond, on va s'amuser !" » confiait Soprano en interview pour Pure Charts, fier de multiplier les clins d'oeil à la pop culture, du Club Dorothée à Bruce Lee en passant par "La boum" ou "Le Roi Lion".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et niveau ventes ?


Depuis son vaisseau spatial, Soprano est revenu avec le titre "Près des étoiles", samplant le célèbre tube de Gold, avant d'enchaîner avec "Dingue", au refrain ultra efficace rappelant la mélodie du hit "Maniac" pour "Flashdance". Encore une fois, le succès a été au rendez-vous puisque l'album "Chasseur d'étoiles", soutenu par une émission spéciale en prime sur TF1, est entré numéro un des ventes avec 29.766 exemplaires du disque, streaming inclus. Le rappeur s'est même payé le luxe de réaliser son 2ème meilleur démarrage historique en physique (27.284 ventes). Cependant, ce score a été plus tiède que pour "Phoenix", entré 2ème des ventes en octobre 2018 avec plus de 43.000 équivalent ventes au compteur.

Malgré tout, "Chasseur d'étoiles" s'est bien maintenu dans les classements, ne quittant le top 10 qu'à deux reprises depuis sa sortie et voyant d'ailleurs ses ventes s'envoler ces quatre dernières semaines en raison de l'engouement en magasins à l'occasion des fêtes de Noël. Certifié platine près de trois mois après sa sortie, le projet affiche aujourd'hui 135.000 ventes, incluant physique, digital et streaming. Il va falloir de l'endurance pour aller chercher les 600.000 ventes de "Phoenix", mais pour Soprano rien n'est impossible !
Julien GONCALVES
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés