Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Soprano > Soprano : 100.000 ventes pour l'album "Chasseur d'étoiles", certifié disque de platine
Charts français
samedi 04 décembre 2021 11 :18

Soprano : 100.000 ventes pour l'album "Chasseur d'étoiles", certifié disque de platine

Soprano fédère toujours le public. Près de trois mois après sa sortie, son nouvel album "Chasseur d'étoiles" est certifié disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Tous les chiffres !
Crédits photo : DR
Pour son retour, Soprano a voulu se rapprocher un peu plus près des étoiles... Trois ans après avoir été un "Phoenix", 700.000 ventes au compteur, le rappeur marseillais s'est transformé en "Chasseur d'étoiles" sur son nouvel album sorti début septembre. Et le mot d'ordre est simple : refaire vivre au public les années 80 à travers une galerie de chansons sautillantes à l'instar des singles "Près des étoiles" ou "Dingue". Un revival qui lui a été inspiré notamment par le film "Les gardiens de la galaxie", comme il l'indiquait en interview à Pure Charts : « Et puis indirectement, c'est aussi la mode aux Etats-Unis, avec Bruno Mars qui est retourné début 90 avec le dernier album et qui va faire un projet soul bientôt, The Weeknd il est en plein dedans avec les synthés, Dua Lipa pareil... Je me suis dit : "On va y aller à fond, on va s'amuser !". Je m'y connais, je suis né en plein dedans. J'étais comme un enfant quand j'ai fait cet album ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cet album, je l'ai travaillé en pensant au live"


Artiste populaire par excellence, Soprano a encore convaincu le public puisque son album "Chasseur d'étoiles" est directement entré à la première place des charts en France avec 29.000 ventes au compteur. Et si le disque, davantage festif, multiplie les références à Bruce Lee, "La boum" ou "Le grand bleu", Soprano sait se faire plus émouvant et engagé à l'instar de "Forrest", choisi comme nouveau single de l'album et sur lequel il évoque la thématique du harcèlement. Un résultat qui convainc puisque le SNEP vient officiellement de certifier "Chasseur d'étoiles" disque de platine pour plus de 100.000 exemplaires vendus en France. Dans le détail, il cartonne davantage en physique et digital puisqu'il compte 91.000 ventes pures. Un beau score pour l'artiste bien qu'il reste un peu deçà de ses prédécesseur : en comparaison, son précédent album "L'Everest" a été certifié platine en un mois, contre près de trois mois pour "Chasseur d'étoiles". « 25 ans après merci mes chasseurs d’étoiles on se voit en concert aux stades » a réagi le rappeur qui a publié une vidéo intergalactique pour célébrer le cap des 100.000 ventes.



Mais le rappeur aura tout le temps de voir ses ventes grimper entre les fêtes de fin d'année, des singles potentiels à exploiter mais surtout sa tournée des stades qui aura lieu à l'été 2022 à Paris, Lyon, Bordeaux, Genève et, bien évidemment, Marseille. « Si je fais beaucoup de promo, c'est pas pour vendre plus de disques c'est pour remplir plus de concerts. C'est là où je me régale le plus, c'est là où je vois les gens qui aiment ma musique. (...) C'est là où je donne tout. Cet album-là, je l'ai travaillé en pensant au live, et ça a écrit mon show petit à petit. Sur "La boum" ou "NKOTB", par exemple, les voix, les "oh oh oh", c'est fait exprès pour qu'au stade ce soit le feu » nous a confié Soprano, véritablement impatient de remonter sur scène.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés