Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Soprano > Soprano parrain du Téléthon 2021 : "Les familles peuvent compter sur mon engagement"
News musique
lundi 20 septembre 2021 13:14

Soprano parrain du Téléthon 2021 : "Les familles peuvent compter sur mon engagement"

Un an après M. Pokora, Soprano devient le parrain du Téléthon 2021. "Très fier" et "honoré", le rappeur marseillais assure qu'il sera totalement engagé dans cette cause. Le lancement de la 35ème édition aura lieu le vendredi 3 décembre.
Crédits photo : Florian Fusy
La rentrée des classes de Soprano se fait depuis l'espace ! Le plus célèbre des rappeurs marseillais est de retour dans les bacs avec "Chasseur d'étoiles", un nouvel album rempli de références aux années 80 comme le prouve le premier single "Près des étoiles" samplé sur le tube de Gold. Et le succès a été une nouvelle fois au rendez-vous pour le chanteur : entré numéro un des ventes, l'album frôle les 50.000 ventes en deux semaines. Car Soprano sait fédérer un public de 7 à 77 ans avec ses chansons aussi festives qu'engagées à l'instar de son tube "Cosmo". « Je le dis tout le temps et je l'avais appris à l'école : "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Si tu as compris ça, on peut vivre tous ensemble. Si l'une a mis un voile, si l'autre aime une personne d'une autre couleur ou du même sexe, qu'est-ce qu'on s'en fout ! L'important c'est d'être heureux, de vivre ensemble, et de ne pas enfreindre la liberté de l'autre à côté, c'est surtout ça » confiait-il en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Très fier d'être aux côtés des malades, de leur famille"


Et cet engagement va être mis à profit. En effet, Soprano vient d'être choisi comme parrain du Téléthon 2021, dont la 35ème édition sera lancée le vendredi 3 décembre prochain. Un an après M. Pokora, l'interprète de "Dingue" devient donc le nouveau visage de la campagne qui vise à récolter un maximum de dons pour la recherche sur les maladies génétiques rares. Aujourd'hui, Soprano se dit « très honoré » de devenir le parrain de cette édition 2021. « Très fier d'être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l'année dont je connais les combats, la passion, l'énergie, le dévouement » confie-t-il dans un communiqué de France Télévisions, saluant l'action de cet événement caritatif lancé en 1987 : « Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d'enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore le plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement ».



Le rappeur viendra donc interpréter ses tubes et soutenir la lutte lors de l'émission de lancement qui aura lieu le 3 décembre sur France 2, présentée par Nagui et Sophie Davant. L'an dernier, 77 millions d'euros ont été collectés, soit la somme la plus basse depuis 1999.
Théau BERTHELOT
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés