Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soprano > Clip "Forrest" : Soprano dénonce le harcèlement scolaire avec émotion
Clip
mercredi 17 novembre 2021 16:09

Clip "Forrest" : Soprano dénonce le harcèlement scolaire avec émotion

Soprano poursuit l'exploitation de son dernier album "Chasseur d'étoiles" avec le titre "Forrest", évoquant le harcèlement scolaire et le droit à la différence. Pour son clip, le rappeur nous emmène en Corse, dans des paysages magnifiques, pour nous chanter sa ballade émouvante. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Soprano s'est mué en "Chasseur d'étoiles" sur son nouvel album, inspiré par les années 80 et truffé de références à la pop culture de l'époque entre "La boum", le Club Dorothée, Bruce Lee, les New Kids on the Block ou Daniel Balavoine. Porté par les tubes "Près des étoiles" et "Dingue", le disque familial et fédérateur, entré numéro un des ventes, s'est écoulé à plus de 80.000 exemplaires à ce jour. Désormais, le rappeur marseillais enchaîne avec le single "Forrest", évoquant le harcèlement et la différence. « Car je cours / À contre-courant / Vers ce qui me maintient en vie / Cette liberté d'être qui je suis / Oui, je cours / À contre-courant / Même si le monde ne me comprend pas / Ça n'a pas de prix d'être soi » chante Soprano sur le refrain de cette ballade intense, qui devrait toucher le public et valoir de beaux moments d'émotion lors de sa tournée des stades en 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Soprano en Corse pour crier sa différence


« "Forrest", en clin d'oeil au film "Forrest Gump", parle de la différence, et je trouvais que c'était quelque chose qu'il fallait mettre en avant. Comme je dis dans la chanson, "ça n'a pas de prix d'être soi". Je parle un peu de moi quand j'étais petit, j'étais différent, la tête dans les étoiles, à penser à mes rimes, à mes mélodies, pour beaucoup j'étais un fou » expliquait Soprano, en écho à sa propre histoire, en interview pour Pure Charts, espérant que son titre "Forrest" pourra aider celles et ceux qui l'écouteront : « Une femme voilée, un homosexuel ou une personne victime de racisme peut se reconnaître dans cette chanson. Être soi ça n'a pas de prix, c'est un engagement fort, important. Il faut se battre pour sa liberté ».

Regardez le clip "Forrest" de Soprano :



Dans le clip de "Forrest", réalisé par Tony Datis, Soprano nous donne rendez-vous en pleine nature, dans le parc naturel régional de Corse-Parcu di Corsica. Assis derrière un piano blanc, baptisé Le Frégate, également le nom de son vaisseau spatial pour cette ère "Chasseur d'étoiles", le parrain du Téléthon 2021 interprète sa ballade puissante dans des paysages somptueux, dans une plaine, en pleine forêt, au sommet d'une montagne ou en haut d'une tour surplombant la mer.
Julien GONCALVES
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Soprano en interview
04/09/2021 - Alors que sort son nouvel album "Chasseur d'étoiles", Soprano se confie en interview à Pure Charts sur l'influence des années 80, son amour pour Daniel Balavoine, le racisme et les violences policières, l'importance du vivre ensemble, les critiques ou encore son statut d'artiste préféré des enfants. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés