Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sofia Essaidi > "Chicago" : Sofia Essaïdi à l'affiche de la comédie musicale à Mogador en septembre 2018
News musique
mercredi 07 mars 2018 12:38

"Chicago" : Sofia Essaïdi à l'affiche de la comédie musicale à Mogador en septembre 2018

Bonne nouvelle ! Sofia Essaïdi intègre le casting de la nouvelle version de la célèbre comédie musicale "Chicago", qui sera jouée au Théâtre Mogador à Paris à partir de septembre 2018.
Crédits photo : Bestimage
Que devient Sofia Essaïdi ? Discrète ces derniers mois, la chanteuse révélée dans la "Star Academy" en 2003 n'en est pas moins occupée. L'artiste de 33 ans, qui mène de front une double carrière de chanteuse et comédienne, sera bientôt l'héroïne de "Charon", la nouvelle série événement de France 2 réalisée par Frédéric Schoendoerffer ("Braquo", "Le Convoi). Elle y donnera la réplique à Marc Lavoine dans ce qui est annoncé comme un polar avec en toile de fond la crise des migrants et la jungle de Calais. Et visiblement, le duo fonctionne à merveille. « Je sais que je peux m'appuyer sur Sofia, je sais que j'ai une Rolls à côté de moi, qu’elle est bienveillante, on forme un vrai duo. Sur trois mois de travail c'est très important » a confié Marc Lavoine à VL Media.

Un rôle rendu célèbre par Catherine Zeta-Jones


En attendant de connaître la date de diffusion de "Charon", Sofia Essaïdi sera bientôt de retour sur scène. La chanteuse a été choisie pour intégrer la nouvelle version de la célèbre comédie musicale "Chicago", produite par Stage Entertainement France ("Cats", "La Belle et la Bête", "Grease"...). Le spectacle se jouera au Théâtre Mogador à Paris à partir du 26 septembre 2018 pour 100 représentations, indique un communiqué. Basé sur le musical créé par Bob Fosse et Fred Ebbla en 1975, lui-même inspiré de la pièce de théâtre de Maurine Dallas Watkins, "Chicago" raconte l'histoire dans les années 1920 de Roxie Hart, une jeune femme qui a tué son amant et rencontre en prison Velma Kelly, une double meurtrière et star de cabaret à laquelle elle rêve de ressembler. Le grand public se souvient sans doute de l'adaptation cinématographique de Rob Marshall avec Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Richard Gere, réalisée en 2002 et qui avait raflé six Oscars dont celui du Meilleur film.

Près de 10 ans après avoir tenu le rôle-titre de "Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte", Sofia Essaïdi campera dans ce nouveau spectacle la sulfureuse Velma Kelly tandis que l'artiste hollandaise Carien Keizer sera Roxie Hart, un rôle que cette dernière connaît sur le bout des ongles puisqu'elle l'incarnait déjà dans la version allemande de "Chicago" jouée entre 2014 et 2016. Vu dans "Le Roi Lion", "Gospel sur la colline" et "Madiba", Jean-Luc Guizonne se glissera dans la peau de Billy Flynn, le très populaire avocat des deux protagonistes. Fans de Broadway et de jazz, n'hésitez pas : la billetterie pour "Chicago" est déjà ouverte !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sofia Essaidi - Shoop Shoop
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Après L'amour
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Roxanne
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Abuse De Moi
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - J'Croque La Vie
Sofia Essaidi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP