Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sofia Essaidi > Sofia Essaïdi "pas heureuse" dans la musique : elle se confie sur l'après "Star Ac"
C'est dit !
mardi 05 janvier 2021 11:44

Sofia Essaïdi "pas heureuse" dans la musique : elle se confie sur l'après "Star Ac"

A l'occasion de la diffusion de la série "La promesse" sur TF1, Sofia Essaïdi a été interrogée sur sa carrière musicale. La chanteuse explique ne pas avoir été "heureuse" lors de ses premières expériences dans la musique après la "Star Academy" : "Ça a été vachement douloureux, il a fallu que je fasse un stop assez radical". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Sofia Essaïdi a fait du chemin depuis la "Star Academy". Durant la saison 3 du télé-crochet diffusée en 2003, la candidate impressionne tant les téléspectateurs que les professeurs, et arrive jusqu'en demi-finale mais s'incline face à Élodie Frégé, qui remportera l'émission. Depuis, la chanteuse a sorti un seul album "Mon cabaret" en 2005, puis a joué dans les comédies musicales "Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte" et "Chicago", et terminé deuxième de "Danse avec les stars" en 2011. Et c'est dans la comédie que Sofia Essaïdi a ensuite trouvé sa place, incarnant le personnage d'Aïcha dans plusieurs téléfilms sur France 2 ou donnant la réplique à Vincent Lindon dans le film "Mea Culpa". Ce jeudi 7 janvier, l'artiste sera à l'affiche de la série policière "La promesse" sur TF1 aux côtés d'Olivier Marchal. Invitée sur Sud Radio, Sofia Essaïdi est revenue sur cette nouvelle carrière, qui l'a menée à délaisser ses activités dans la chanson.

"Au lieu de souffrir, j'ai préféré arrêter"


« Ce sont les projets qui m'emmènent à faire l'un ou l'autre. Après, la musique, je n'ai pas été très heureuse donc j'ai voulu à un moment donné prendre du recul pour pouvoir retrouver la liberté d'être la chanteuse que j'avais envie d'être. Et il se trouve qu'à ce moment-là, j'ai eu des projets de plus en plus intéressants en comédie » explique aujourd'hui l'interprète de "Femme d'aujourd'hui", avant de revenir sur ces premiers pas difficiles dans la musique : « J'avais des envies, des choses à dire et ça n'intéressait pas les personnes avec lesquelles je travaillais à l'époque. Ça a été vachement douloureux, il a fallu que je fasse un stop assez radical pour vraiment avoir cette liberté qui me manquait pour être épanouie et heureuse ». Sofia Essaïdi n'a « pas eu la chance » de pouvoir chanter les titres qu'elle souhaitait, dans « le style » musical qui lui correspondait : « Je me suis débattue pendant très longtemps, ça a été très douloureux d'essayer d'imposer les choses. Je n'ai pas réussi. Donc au lieu de souffrir, j'ai préféré arrêter, changer et prendre beaucoup de recul pour pouvoir revenir avec des choses qui me correspondent vraiment à 100% ».

Ambitieuse et souhaitant à la fois chanter et jouer la comédie, Sofia Essaïdi a été refroidie par son expérience dans l'industrie musicale. « Je suis une artiste, j'avais envie de l'être et de le montrer. Pour beaucoup de personnes, j'étais un produit. Ce que je peux comprendre, de là où je viens » confie l'artiste de 36 ans, qui n'a pas été aidée par l'étiquette "Star Academy" : « Je le comprends, on arrive dans un certain monde. Je pensais réussir à me démarquer de ça ».

Regardez Sofia Essaïdi évoquer la "Star Academy" :


Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sofia Essaidi - Shoop Shoop
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Après L'amour
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Roxanne
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Abuse De Moi
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - J'Croque La Vie
Sofia Essaidi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés