Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Grease > "Grease", la comédie musicale : un show rock'n'roll et pétillant
Nous y étions
jeudi 05 octobre 2017 17:31

"Grease", la comédie musicale : un show rock'n'roll et pétillant

Bienvenue à la Rydell High School ! Sortez vos perfectos et vos plus beaux pas de danse pour aller applaudir la troupe de la comédie musicale "Grease", actuellement au théâtre Mogador. Un show énergique et sexy, porté par des artistes passionnés. On y était, on vous raconte !
Crédits photo : Bestimage
Tout le monde connaît le film "Grease" pour son couple star formé par John Travolta et Olivia Newton-John, ses chansons cultes comme "Summer Nights" et "You're The One That I Want". Sorti en 1978, le long-métrage a traversé les époques, mais à l'origine tout est parti de la comédie musicale de Jim Jacobs et Warren Casey. Après avoir fait sensation à Broadway ou Londres, le spectacle revient en France au théâtre Mogador, situé à Paris. Habitué à proposer des shows de qualité, dans la lignée des productions internationales, l'établissement a encore une fois tenu sa promesse. Malgré une première partie laborieuse, trustée de nombreuses références sexuelles pas très fines (des jeux de mots sur "pomper" et "avaler" par exemple, une chanson sur les fesses et des personnages souvent caricaturaux), la comédie musicale "Grease" a finalement su captiver le public pendant plus de deux heures.

Un couple à la hauteur


Il faut dire que, même si les chansons du film sont souvent chantées en français - ce qui est toujours une déception pour les fans de la première heure, la mise en scène astucieuse, colorée et particulièrement réussie (les couloirs de la Rydell High School, un diner américain, d'énormes roues et même un bolide s'invite sur scène) fait quelque peu oublier ce détail important, tandis que la troupe reste le plus grand atout du spectacle "Grease". Le challenge était quasiment perdu d'avance pour arriver à faire renaître la magie du couple John Travolta et Olivia Newton-John sur scène, mais Alexis Loizon (dans la peau de Danny Zuko) parvient à tirer son épingle du jeu malgré une petite faiblesse en danse et Alyzée Lalande incarne Sandy à merveille. Sa voix puissante impressionne notamment lors de son solo sur la version française de "Hopelessly Devoted to You". Autour d'eux, les seconds rôles - très forts - leur voleraient presque la vedette.

Une troupe débordant d'énergie


A commencer par Céline Groussard. Dans la peau de la proviseure Miss Lynch, elle rivalise de blagues, souvent improvisées avec Alexandre Faitrouni (Eugène), provoquant alors des éclats de rires en rafales, parfois jusqu'aux larmes. On attend le one woman show ! Il ne faut pas oublier Yanis Si Ah, avec sa belle gueule à la Zac Efron et son déhanché endiablé, qui incarne à la perfection le libidineux Kenickie. Et que dire du reste de la troupe ? Sur des airs 50's nostalgiques ou enjoués, interprétés par un band omniprésent en arrière scène, tous se donnent à chaque pas pour faire vibrer le public. En première ligne, la superbe Sarah Manesse, ancienne candidate de "X Factor", rivalise de charme et de glamour dans le rôle de Marty, le charmeur Doryan Ben qui incarne un Doody cool, et Emmanuelle N'zuzi, dont le personnage de Rizzo est toujours en force jusqu'à ce qu'elle brise enfin la glace sur "There Are Worse Things I Could Do", là encore traduit dans la langue de Molière. Les danseurs autour d'eux sont tous formidables, injectant à ce "Grease" une facette pétillante et modernisée, avant un final en standing ovation sur le cultissime "You're The One That I Want" dans sa version originale. Rock'n'roll !

Regardez les images de la comédie musicale "Grease" :
Julien GONCALVES
Plus d'informations et réservations sur le site officiel de la comédie musicale "Grease" !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP