Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Sofia Essaidi > "Paris Broadway" : Sofia Essaïdi dans la nouvelle comédie musicale de Nicolas Briançon
Bientôt de retour
dimanche 03 mai 2015 14:34

"Paris Broadway" : Sofia Essaïdi dans la nouvelle comédie musicale de Nicolas Briançon

Sofia Essaïdi se prépare à remonter sur scène. La chanteuse de "Mon Cabaret", révélée par "Star Academy" en 2003, sera à l'affiche de la comédie musicale "Paris-Broadway" de Nicolas Briançon.
Crédits photo : ABACA
Cinq ans après avoir incarné la plus grande reine d’Égypte dans la comédie musicale "Cléopâtre" de Kamel Ouali, Solfia Essaïdi annonce qu'elle a accepté de participer à "Paris-Broadway". La chanteuse avait déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu'elle espérait travailler sur un nouveau projet de comédie musicale ces dernières semaines. « Je suis en train de préparer un retour sur scène pour 2015 » a-t-elle d'ailleurs confirmé à l'antenne de MFM Radio. Forte de son expérience aux côtés de Mehdi Kerkouche, Christopher Stills et Amélie Piovoso, Sofia Essaïdi évoluera sous la direction de Nicolas Briançon, récompensé aux Molières 2015 pour la pièce "Voyages avec ma tante".

Metteur en scène et acteur, Nicolas Briançon s'est aussi fait un nom dans le domaine du cinéma en mettant son savoir-faire au service d'Audrey Dana ("Sous les jupes des filles") et Cédric Klapisch ("Les poupées russes"). Il travaille à présent sur le spectacle "Paris-Broadway", une sorte de compilation des tableaux emblématiques de célèbres comédies musicales, dont "Chicago" et "Singing in the Rain". Un concept déjà vu et revu mais qui devrait mettre en lumière les différentes casquettes de Sofia Essaïdi. Les premières représentations auront lieu lors du 66ème Festival du Film d'Anjou qui se tiendra du 8 au 27 juin prochain. La troupe, également composée de Claire Pérot ("Mozart, l'Opéra Rock"), Anouk Vialle et Andy Cocq ("Le Soldat Rose"), s'installera ensuite au Théâtre de La Pépinière de Paris en 2016.

Crédits photo : Twitter de Sofia Essaïdi
Ce projet pourrait marquer un tournant pour Sofia Essaïdi. La chanteuse a démarré une carrière d'actrice en 2005, qui s'est intensifiée depuis qu'elle incarne l'héroïne du télé-film "Aïcha, job à tout prix". N'en déplaise à ceux qui ont apprécié son premier album "Mon cabaret", sorti en 2005 et laissé sans suite. Si la chanteuse est apparue sur différents projets musicaux comme "Forever Gentlemen" et "Génération Goldman", son deuxième album ne cesse d'être repoussé et ne devrait finalement pas voir le jour avant... 2016. Rose et Carla Bruni sont d'ores et déjà annoncées aux crédits.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Sofia Essaïdi, visitez sofia-web.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Sofia Essaïdi sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sofia Essaidi - Shoop Shoop
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Après L'amour
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Roxanne
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - Abuse De Moi
Sofia Essaidi
Clip Sofia Essaidi - J'Croque La Vie
Sofia Essaidi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés